L’Homme Dans L’Arène

man in the arena

J’ai envie de partager avec toi un texte qu’un ami m’a montrer. Un texte qui a boosté ma motivation. J’espère que ça te fera aussi le même effet. C’est un extrait d’un speech de Teddy Roosevelt (26ème président des USA) qu’il a fait à la Sorbonne, à Paris, en France, le 23 avril 1910.

L’homme dans l’arène

Ce n’est pas la critique qui compte; ni la personne qui montre comment l’homme fort trébuche ou qui montre que l’auteur des faits aurait pu faire mieux. Le mérite appartient à l’homme qui est, en fait, dans l’arène, dont le visage est marqué par la poussière, la sueur et le sang; qui lutte vaillamment; qui se trompe, qui continue encore et encore, parce qu’il n’y a pas d’effort sans erreur et défaut; mais celui qui s’efforce de faire les actes; connaît les grands enthousiasmes, les grandes dévotions; les choses qui se passe dans une noble cause; et qui, au mieux, connaît à la fin le triomphe d’avoir achevé quelque chose d’élevé, et qui, au pire, s’il ne parvient pas, au moins échoue en osant beaucoup, de sorte que sa place ne sera jamais avec ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite.

woman in the arena

Tu veux devenir une personne forte ? Programme de fitness gratuit (sélectionne un programme et clique sur « Log as a Guest »)

-Steph