Choisir Le Gym

choose gym

Tu sais, c’est important de bien choisir le gym pour atteindre tes objectifs. Souvent je m’entraînais dans des endroits qui n’étaient pas bien équipé pour m’aider à évoluer. Et tu sais pourquoi ? C’était à cause du prix.

Plus tard, en étudiant le style de vie des bodybuilders professionnels, j’ai découvert qu’ils pouvaient dépenser $ 1000.- par semaine, uniquement pour la nourriture. C’est clairement plus que l’abonnement annuel dans un gym, c’est impressionnant, non ? C’est ce que dépense Jay Cutler en nourriture.

centre sportif sous-moulin

Ecoute, moi, j’ai commencé avec un banc et 2 haltères dans ma chambre. Puis dans le gym du centre sportif de « Sous-Moulin ». C’était vraiment, vraiment pas cher, CHF 200.- par année. Mais il n’y avait pas d’haltères, pas de barre. Il y avait 2 vélos, 4 machines pour le haut du corps, 1 Leg Press, 1 machine à câble, 1 tapis de course. Ce n’était pas un gym pour le bodybuilding mais pour les joueurs de football, basketball, volleyball et hockey sur glace. Après 1-2 ans, je soulevais presque tout les poids des machines.

Ensuite, j’ai changé pour aller dans le gym « Silhouette » qui est équipé pour les bodybuilders mais c’était CHF 800.- par an. C’était à côté de mon travail. Après j’ai déménagé, changé de travail et je suis aller dans un autre gym Silhouette mais il coûtait CHF 1200 par an. Après 6 mois, j’avais pas tout payé donc ils m’ont bloqué l’accès.

silhouette

Pendant 2 ans, je ne me suis plus entraîné parce que j’avais vraiment des problèmes d’argent. Mais ça me manquait tellement (mes 2 haltères étaient trop léger) que je me suis dit que maintenant je vais faire un investissement sur mon corps comme je fais un investissement avec mes études.

Je suis retourné au centre sportif de « Sous-Moulin » (ils n’avaient rien changé) et la même chose, 1-2 ans après j’ai changé. Cette fois pour le gym « Non-Stop Gym », CHF 550.- par an. Tout allait bien, les haltères les plus lourds étaient à 32.5kg (71.65lbs), je me disais que j’allais mettre longtemps avant de les soulevé. 6 mois après, il y a un membre du gym qui me raconte que je le regarde de travers. Des personnes nous séparent, ça se calme.

non-stop gym

1 mois après, il fait semblait de m’attaquer par surprise, des personnes nous séparent mais il insiste agressivement. Je fais ce que j’ai à faire, la direction regarde la vidéo et me dit que j’ai fait plus que me défendre, nos abonnements sont résiliés.

En catastrophe, je trouve un « Fitness Park » après de la frontière qui me coûte EUR 350.- par année. Cela fait 1 an que je suis dans ce gym et je soulève 34kg (74.95lbs) au développé couché avec les haltères. « Non-Stop Gym » n’avait pas des haltères de 50kg (110.2lbs). En ce moment ce « Fitness Park » s’agrandit et attire de plus en plus de bodybuilders et des athlètes de Crossfit.

fitness park

J’ai pris la décision de faire une compétition en Men’s Physique en 2018 et ce gym est parfait pour que je puisse atteindre cette objectif. Mais t’as vu mon parcours, dès que j’ai pris la décision d’investir dans mon corps comme pour mes études, je me suis concentré sur la qualité de l’équipement pour atteindre mes objectifs.

Un investissement c’est des résultats sur le long terme, choisir un gym, c’est pareil. Le centre sportif de « Sous-Moulin » était une perte de temps et d’argent.

Et toi ? Comment tu fais pour choisir ton gym ?

-Steph