Comment Arnold a ses abdos ?

Arnold Scharzenneger abs

 

Une grande variété d’exercices sont recommandés pour faire les abdos et Arnold en a fait la plupart d’entre eux, tout au long de sa carrière de bodybuilder. Mais en terme d’efficacité pour obtenir les meilleurs résultats, selon lui,un seul mouvement est primordial : le Crunch.

Les abdos ont une fonction simple: tirer la cage thoracique et le bassin ensemble. Ils ne sont pas attachés aux jambes, alors quand vous faites des sit-ups et soulevé les jambes, vous impliqué principalement les fléchisseurs de la hanche et les abdos ont seulement une fonction secondaire, stabiliser le tout.

Voici ce que Arnold recommande de faire :

Crunch

crunch

Allongez-vous sur le dos ou sur un banc plat avec vos pied à plat sur le sol et vos genoux pliè à 90°. Mettez- vos mains sur la tête ou plier vos bras sur votre poitrine, comme vous le sentez. Cette exercice implique un petit mouvement. Contractez juste vos abdos pour tirer votre haut du corps vers vos genoux, ensuite lentement, revenez à la position de départ. Pour assurer une bonne exécution de l’exercice, faites comme si vous essayez de pousser votre bas du dos dans le sol quand vous levez le haut du corps.

Crunch inversé 

reverse crunch

Comme son nom l’indique, c’est une variation du Crunch normal. Allongez-vous sur le dos ou sur un banc plat et pliez vos genoux sur votre poitrine, c’est la position de départ. Contractez vos abdos pour lever votre bassin du sol et mettez vos genoux sur votre front. Toucher votre front avec les genoux, puis lentement, vous déposer votre bassin du le sol. Ce mouvement est plus intense parce que vous ajoutez votre propre poids sur la partie inférieur de votre corps.

Double crunch

double crunch

Allongez-vous sur le dos, les jambes droites. Mettez vos doigts derrière votre tête et garder vos coudes sur les côtés. Ensuite soulever vos jambes de 15 cm. Courbez doucement le haut de votre corps du sol pour levez vos omoplates, votre poitrine, vos coudes vers le plafond. Ramenez simultanément vos genoux vers votre poitrine pour qu’ils touchent votre coudes au milieu du crunch. Revenez lentement à la position de départ en gardant les pieds au-dessus du sol.

Contrairement à d’autre groupes musculaires, les abdos peuvent faire des séries avec beaucoups reps. Lorsqu’on demande à Muhammad Ali, combien de répétitions il fait pour ses abdos, il réponds: “Je ne sais pas, je compte seulement quand ça commence à faire mal”. Essayez cette méthode avec un grand nombre de reps après votre séance d’entraînement ou comme séance spécial “abdos”.

Crunch => série: 3-5 , rep: 25-30

Crunch inversé => série: 3-5, rep: 25-30

Double crunch => série: 3-5, rep: 30

 

-Steph