Condamné à rester obèse

obese transformation

En lisant un article de NerdFitness , j’ai découvert qu’il y avait une étude faite par le King’s College de Londre qui disait : « Les chance de retrouver un poids normal après avoir été obèse est de seulement 1 sur 210 pour les hommes et 1 sur 124 pour les femmes en plus d’un an ». Si la personne est sérieusement obèse, les chances sont diminués.

C’est quoi ces conneries !?! Regardons l’étude en détails.

L’étude

matrix mr smith transformation

« Des 278 982 participants, hommes et femmes, l’étude a seulement trouvé 1 % des personnes qui étaient obèses au début de l’étude qui ont perdu du poids et maintenu la perte de poids avec succès ».

Ce qui est mis en évidence, c’est : « compter les calories, manger moins de calories que la normal et faire des exercices consciencieusement » échoue pour 99 % des personnes après 10 ans.

Quand je lis cela, je vois 2 choses :

  • Une fois que nous sommes obèses, il est presque impossible d’avoir des résultats durable.

  • Les stratégies actuelles de la médecine conventionnelle pour lutter contre l’obésité ne parviennent pas à aider la majorité des patients obèses à perdre du poids.

FUCK LA MATRIX ! Tu n’as pas à suivre les conseils de la Matrix. Il y a d’autres façons pour avoir une meilleur santé sur le long terme.

Il y a un nombre énorme d’étude qui confirme et valide que manger moins de calories que tu brûles (déficient calorique) donne des résultats pour la perte de poids pour la majorité des gens.

Cette étude de la Matrix a donné des conseils aux 278 982 patients basé sur une stratégie pour avoir du succès sur du court terme. La Matrix a seulement donné une partie des conseils, c’est pour cela qu’ils ont échoué.

Comme dit Morpheus à Neo : « Il y a une différence entre connaître le chemin et marcher sur le chemin ».

Voici ce que la Matrix n’a pas dit aux 278 982 patients :

  • Comprendre comment les habitudes fonctionnent (et psychologie comportementale).

  • Un bon état d’esprit

  • Un environnement créé pour réussir

  • Comprendre comment le sucre peut-être addictif

  • Avoir un support (famille, amis, petit-copain, petite-copine, etc)

  • Et encore d’autres

Au lieu de cela, la médecine moderne conseille aux gens de bouger plus et de manger moins sans dire le reste. C’est évident que c’est une stratégie pour l’échec : quand ton environnement est contre toi à la maison, quand la société fait tout pour que ce soit difficile de manger sain et quand ton cercle social est contre toi, bien sûr que seulement 1 % des personnes réussissent.

C’est possible de réussir, il faut juste ajuster certaines choses pour que cela fonctionne pour nous au lieu de contre nous.

Les outils

matrix morpheus neo blue red pills

Avoir des habitudes pour avoir du succès sur du long terme

Une fois que tu as compris comment fonctionne ton cerveau pour créer de nouvelles habitudes, tu peux changer tes mauvaises habitudes pour créer de bonnes habitudes et les faire évoluer.

Nous commençons avec des petits changements avec lesquels nous pouvons vivre avec et ensuite les changements deviennent plus gros. « J’ai juste besoin d’essayer plus fort » ne marche jamais, tu as besoin de comprendre le COMMENT pour essayer et ensuite essaie plus intelligemment.

Les régimes ne fonctionnent pas

Les régimes temporaire ne fonctionnent. Explique-moi, pendant 9 mois tu manges de la « junk food » et pendant 3 mois, tu manges de la nourriture saine. Avec cette stratégie, ton corps est sain toute l’année ? Non et c’est logique.

L’objectif sur le long terme. Nous faisons des efforts pour changer nos vies et une vie ce n’est pas du court terme. C’est un ajustement fondamental de comment nous prenons nos décisions tous les jours pour atteindre, jour après jour, notre succès.

Construire un environnement positif

Nous sommes le produit de notre environnement et nous sommes affecté par tous ce qui nous entoure tous les jours. C’est pour cela que tous les héros ont leurs quartier général. Le quartier général est un environnement qui est créé pour se ressourcer et atteindre les objectifs.

Ajuste ton environnement pour ne plus avoir de « junk food » à la maison, éviter les chemins où il y a des fast foods, dormir plus tôt, préparer des repas sain pour toutes la semaine, etc.

Le support

Partir en guerre tout seul, c’est trop dur. Pourquoi ne pas créer une équipe ? Nous avons besoin de personnes qui nous aide et nous inspire pour avoir une meilleur santé. Entoures-toi de personne qui prennent soin de toi et qui veulent que tu réussisses, ne sabote pas tes efforts.

Connaître la nourriture

Manger 600 calories de biscuits n’est pas une solution sur du long terme comparé à 600 calories de poulet, poisson, avocat ou légume.

La majorité de la nourriture transformé que nous mangeons aujourd’hui est créé pour qu’une partie de notre cerveau soit dépendant de cette nourriture. La nourriture transformé nous transforme en junkie qui veut son héroïne. Junkie = junk food.

Cette étude crée 2 camps :

  • Je sais, c’est pour cela que je ne peux pas perdre de poids. Je suis condamné à rester obèse, go to McDonald’s

  • Ok, c’est clair que ça ne fonctionne pas. J’ai besoin d’essayer quelque chose de différent. Je dois être plus malin que la Matrix.

Quels camps choisis-tu (pilule rouge ou bleu) ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.