Gagner De L’Argent Sans Pub Sur Internet

internet advertising

J’ai vu une vidéo d’Olivier Roland pour gagner de l’argent sur internet sans publicité et c’est vraiment ce qu’il faut pour que ton entreprise ait une fondation solide.

Avec les publicités nous gagnons quelques centimes par clique. Mathématiquement, il faut un nombre de clique énorme sur les publicités pour avoir une revenu intéressant.

Les articles sponsorisés ou les affiliations sont aussi un moyen de gagner de l’argent mais ce n’est toujours pas des revenus intéressants. Heureusement il y a d’autres façons de faire. Bye, bye, la Matrix !

La création de produit, c’est avec ça que nous pouvons vraiment avoir un revenu intéressant sur internet. Voici les étapes pour la création de produit.

Source de trafic

traffic sources

Sans source de trafic (les visiteurs) sur internet, tu n’existe pas. Il y a 2 catégories de source de trafic : les sources gratuites et les sources payantes. Tu peux utilisé les 2 en même temps mais d’habitude nous nous concentrons sur une seule.

Une source de trafic gratuite peut être un blog, une page Facebook, une chaîne Youtube, un compte Twitter, un compte Instagram. C’est une source de trafic qui fait que les gens te découvre sur internet et qu’ils ont envie voir tes nouveaux contenus et ils ont peut-être envie d’acheter tes produits.

Une source de trafic payante peut être de la pub sur Google, Facebook, Twitter et tout les réseaux sociaux qui ont une option pour diffuser de la publicité. Tu peux aussi contacter des sites internet ou une personne populaire sur l’un de ces réseaux sociaux pour faire de la pub pour toi.

Liste qualifiée

emails list

Une fois que tu as du trafic, tu dois convertir une partie des visiteurs en liste qualifiée. Une liste qualifié, c’est une liste de personne qui t’ont donné la permission de les contacter et qui sont intéressé par tes futurs produits. Typiquement c’est une liste d’emails. Encore aujourd’hui, la liste d’emails est l’outil la plus puissante pour communiquer avec les gens et leurs proposer tes produits. Tu peux mieux communiquer avec une personne qui t’as donné son email qu’un fan sur Facebook ou Youtube. C’est une relation plus forte.

Comment faire pour que les gens soient qualifiés ? C’est simple, pour les remercier de s’être abonnés à ta « Newsletters », tu vas leurs offrir un cadeau qui va intéresser uniquement les personnes qui seront intéressé par tes futurs produits. Par exemple, tu veux vendre un livre sur le bodybuilding ou un cours de bodybuilding online. Tu vas proposer à ton audience de s’inscrire à ta « Newsletters » en échange d’un petit eBook ou d’une vidéo comme « 5 erreurs à ne pas faire quand on commence le bodybuilding ».

En faisant cela, tu sais que les personne qui t’ont donné leurs emails sont intéressé par le bodybuilding.

Sondage

survey

Une fois que tu as tes sources de trafic et ta liste qualifié, tu vas faire un sondage. Faire un sondage te permet de réduire l’incertitude sur le produit que tu vas créer. L’erreur que font beaucoup d’entrepreneurs, c’est de créer le produit qu’ils veulent plutôt que de créer le produit que l’audience veut. C’est comme ça que les entrepreneurs créent un produit ne se vend pas et perdent du temps et de l’argent.

La question magique à poser à ton audience pour savoir ce qu’elle veut : « Quel est votre plus gros problème, votre plus grosse frustration par rapport à (le thème de ton domaine) ? ». Pour le bodybuilding ce serait : « Quel est aujourd’hui votre plus gros problème, votre plus grosse frustration dans le bodybuilding ? Qu’est-ce qui vous bloque aujourd’hui ? ». En répondant à cette question, ton audience va te dire quel produit tu dois créer parce que tu crée un produit qui va résoudre le problème de ton audience.

Timing

Un autre problème des entrepreneurs est qu’ils veulent créer le produit parfait. Cela peut prendre des mois ou des années et quand le produit est disponible, c’est un échec. Cela peut arriver même si le produit répond aux questions du sondage car le produit à mis trop de temps à être crée et l’audience à oublié.

Comment éviter cela ? Faire des pré-commandes du produit. La pré-commande est éthique, légal et tu peux être transparent avec ton audience avec ça. Tu peux dire à ton audiance : « Ok, excellent, merci. J’ai vu que dans le sondage, vous voulez que je fasse ça. J’ai créé les caractéristiques de ce produit. Aujourd’hui vous pouvez acheter le produit en pré-commande et la date de livraison est prévu pour cette date. Vous pouvez acheter le produit en pré-commande à un prix avec un rabais ».

La clé de cette approche c’est que tu crées le produit uniquement si tu fais assez de vente en pré-commande. Si tu ne fais pas assez de vente, ce n’est pas grave, tu rembourses les acheteurs et tu fais un nouveau sondage pour avoir plus de détails sur le problème de ton audience. Ton audience comprendras.

Cela te fais gagner beaucoup de temps. Imagine une personne qui met 6 mois ou 1 an pour créer un produit qui ne sert à rien car il ne se vend pas assez. Avec cette méthode, avant de créer le produit, tu sais s’il est rentable ou pas.

Pré-commande

pre-order

Tu crées uniquement le produit s’il y a assez de vente en pré-commande. Dans ce cas tu sais à 100 % que ton produit sera utile à ton audience.

Avec toutes étapes, tu crées le produit que ton audience demande donc tu t’assure d’avoir un bon chiffre d’affaire. Il est possible que tu fasses plusieurs sondage pour bien définir ton produit, c’est normal et c’est de cette façon que tu améliore ton produit.

As-tu déjà un sondage avec ton audience ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.