Inutile D’Avoir Un Meilleur Corps ?

body transformation

J’ai déjà voulu ressembler à des personnes qui étaient en couverture de magazine ou dans des clips de musique (50 Cent), est-ce que ça t’es déjà arrivé ? Je pense que ça nous est déjà tous arrivé. Avoir un corps athlétique à l’air d’être vraiment cool. Mais comme tu peux le voir dans le monde du fitness et du bodybuilding, il y a plusieurs type de physique athlétique. Certains peuvent être atteint naturellement et d’autres avec des stéroïdes.

Confiance ou obsession

body transformation

Pour quelle raison tu veux avoir un meilleur corps ? C’est pour te sentir mieux dans ton corps et avoir plus confiance en toi ou tu veux pouvoir gagner de l’argent avec ton physique (coach personnel, fitness model, compétition, etc.) ?

C’est intéressant de te poser cette question parce qu’il y a un point important : « Nous avons toujours l’impression d’être petit ». Quand ton objectif physique est basé sur l’apparence, donc ressembler à un pro, tu as toujours l’impression de ne pas être assez musclé. Je te dis ça parce que je le vis. Je regarde une photo et je me regarde dans le miroir et je me dis : « Putain, il y a encore du boulot ! ». A ce moment là, ça peut devenir une obsession.

Merde, je suis obsédé par mes muscles !?! Bon, ce que je voulais dire c’est qu’il y a des petites astuces pour éviter que cette obsession devienne trop grande avec des trucs comme :

  • Si j’ai les 6-packs, je suis content

  • Si je peux mettre ces pantalons, je suis content

C’est des petits trucs qui prouvent que tu as fait des progrès et c’est toujours bien de s’en rappeler.

Trouver l’équilibre

body transformation

Avoir l’obsession d’avoir un meilleur physique n’est pas une mauvaise chose à condition de trouver l’équilibre. Le but d’avoir un meilleur physique est d’être en bonne santé et heureux, vrai ?

Santé : Tu as comme objectif d’avoir un corps en bonne santé avec aucun problème physique. Tu te transforme d’une manière saine et durable.

Heureux : Tu peux faire les activités que tu veux sans que ton corps t’empêche de les faire. Tu te sens bien dans ta peau. Que tu sois nu ou en maillot de bain, tu as confiance en toi parce que tu as déterminer ton « look » personnel.

Avoir un meilleur corps est une quelque chose de très motivant mais quand tu te compares toujours avec quelqu’un d’autre, cela peut devenir un poison. Pour ne pas me perdre moi-même, je me dis :

Sois meilleur que hier

Sois une meilleur version de toi-même

Et toi, as-tu trouvé un moyen de t’améliorer sans faire une fixation sur tes défauts ou à te comparer à une autre personne ?

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.