A quelle vitesse je peux avoir le corps que je veux ?

fitness cover 50 cent

Voici ce que j’entends très très souvent :

« Je j’aimerais perdre 9-22kg (20-50lbs) et j’aimerais avoir plus de muscle aussi mais pas trop ! Je peux avoir ça en 2-3 mois ? »

Je sais ce tu veux, parce que j’ai aussi pensé à ça quand j’ai commencé l’entraînement. Les hommes veulent avoir « le secret » pour avoir un tour de taille plus mince mais aussi avoir de plus gros bras et pectoraux. Pendant ce temps, les femmes veulent perdre du poids en ayant un corps tonique sans être trop musclé.

Si tu as ces types de pensées, l’article d’aujourd’hui est pour toi.

Aujourd’hui nous allons voir ces objectifs et voir quelle est la meilleur façon d’y arriver.

Voici la vérité : nous sommes des être humains. Oui, nous sommes capables de faire des choses incroyables.

Malheureusement, pas comme les super-héros de films, il n’y a pas de super sérum qui peut nous transformer comme Steve Rogers en Captain America en quelques minutes ou même en quelques mois ! Peu importe le type de corps que tu veux, ça va être un travail difficile ! Une quantité folle de patience et de dévouement.

Concentres-toi sur ces principes fondamentaux et sois vigilent des arnaques de l’Empire.

fitness scam

Ces magazines, DVD, publicités, youtubers et livres sont conçus pour augmenter ton insécurité concernant ton corps et te montrent des photos irréalistes de ce que tu peux accomplir en peu de mois. C’est pas cool ! Ils ne veulent pas que tu sois en bonne santé ; ils veulent te vendre des produits. Si tu es en bonne santé ET que tu continue comme tu l’as appris, tu n’a pas besoin d’eux, plus jamais !

A moins que tu sois un membre des X-men (si tu es membre, fait le moi savoir) ou que tu prennes des stéroïdes, c’est très difficile de construire du muscle et simultanément perdre de la graisse. Pour construire du muscle, tu as besoin de manger un surplus de calories et ce surplus de calories est utilisé pour la construction de tes muscles. Pour perdre de la graisse, tu as besoin d’un déficit de calories pour forcer ton corps à brûler la graisse pour avoir de l’énergie. Comment tu peux trop manger et peu manger en même temps ? C’est comme essayer d’enfiler une aiguille dans le Space Mountain. Ce n’est pas possible mais dans un parc calme, sûrement.

Heureusement, si tu viens juste de commencer un entraînement de force, tu peux gagner sérieusement du muscle et perdre simultanément du poids. Je vais t’expliquer cela dans un autre article.

Si tu essaye de perdre du poids et que ton poids sur la balance augmente, tu n’as probablement PAS construis de muscles. C’est un cas qui arrive souvent avec des personnes qui sont en surpoids dans les deux premières semaines de tentative de perte de poids.

Tu fais vite la conclusion que « le muscle pèse plus que la graisse donc j’ai dû gagner du muscle ! ».

Construire du muscle n’est pas aussi facile que tu le pense, il est donc probable que tu as pris de la graisse et manger des calories en surplus. Ou, plus probablement, tu as le poids de l’eau en surplus ou ta première pesée n’était pas précise. Souviens-toi que la balance ment. L’augmentation de consommation de glucides/sodium pendant quelques jours, le cycle menstruel pour les femmes ou un autre facteur peut te donner un poids de départ tout à fait inexacte.

Si tu es en surpoids, le poids sur la balance devrait diminuer si tu manges correctement et que tu fasses régulièrement des exercices. Si après un mois tu ne vois pas de résultats ou le poids sur la balance augmente, tu as besoin de faire quelques petits ajustements dans ton régime (regarde ton total de calories et la consommation de sucre).

Oui tu peux accomplir chaque objectif si tu as un solide plan à suivre et que tu es dévoué. Cela dépend de à quel point tu le veux et de ce que tu es prêt à renoncer pour l’obtenir

Je peux te dire que construire un corps et en être fier vaut absolument la peine mais c’est mieux de construire un environnement de super-héro étape par étape, au lieu de tout faire en une fois !

hard work

Oui, je t’entends ! Tu veux avoir un excellent physique pour un mariage dans 2 mois et tu veux perdre 20kg et avoir de plus gros bras et pectoraux pour ressembler à Daniel Craig dans James Bond.

Malheureusement, ici sur la planète Terre, il y a un endroit que nous appelons « réalité » et c’est différent d’Hollywood. Nous sommes plus intéressé à utiliser le bon chemin avec une base solide que tu mets en place année après année pour le succès (plutôt que pour une scène de 15 minutes dans un film).

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.