katniss eerdeen daniel craig

Ah ! Tu veux ressembler à Katrnis Everdeen, Daniel Craig ou Captain America. Et ça tout de suite comme Homer Simpson !

Tu as de la chance parce qu’il y aura toujours des magazines, des produits et des suppléments qui te promettent que tu peux avoir ce type de corps en quelques semaines/mois. Mais tu n’as pas de chance car la réalité ce n’est pas ça. Tu peux avoir ces résultat, oui, après avoir consacré du temps, de l’énergie, de l’effort, de la discipline et du dévouement.

Tu te demande comment faire pour y arriver ? La plupart des personnes pensent qu’il est nécessaire de perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps pour devenir un super-héro. J’ai parlé de ça dans cette  article.

Si tu as lu l’article, tu sais que mes recommandations sont de commencer par éliminer la graisse et ensuite du gagner du muscle. Je vais parler de cela aujourd’hui et si tu es une personne très mince, cet article va t’aider.

Mes recommandations :

  • Soulever des choses lourdes, progressivement soulever des choses lourdes

  • Inclure le squat, le soulevé de terre et les mouvements composés dans ton programme d’entraînement

  • Dormir le plus possible

  • Manger plus de calories spécialement les jours d’entraînement avec plein de protéines, de glucides et légumes.

  • Répéter mois après mois après mois après mois après mois

  • Quand tu doutes, manges plus que tu penses

  • Si tu as gagné trop de graisse, diminue les calories des glucides les jours de non-entraînement.

Pour les personnes qui sont maigres, tu vas devoir lutter pour manger plus car tu ne manges pas assez. En mangeant plus tu vas construire du muscle et ajouter de la graisse. Après quelques semaines, tu peux éliminer la graisse si tu remarques que ton pourcentage de graisse corporelle continue d’augmenter.

« Et Steph, j’ai un problème, je ne peux pas aller à la gym ! Je peux gagner du muscle avec des exercices au poids du corps ? »

bodyweight workout

Ecoute moi bien, tu peux gagner du muscle avec des exercices au poids du corps, les gymnastes s’entraîne principalement comme ça. Mais ça va être putain de dur comme Metal Gear au niveau le plus difficile, surtout pour tes jambes. Si tu veux gagner du muscle aussi vite que possible, c’est presque une obligation d’avoir une barre pour le squat et le soulever de terre.

Ce monde n’est pas un film de Disney et il y a un truc important, la génétique – il y a des gens qui sont minces naturellement, des gens qui gagnent de la graisse facilement ou qui gagnent du muscle facilement. Dans tous les cas il faut lutter pour avoir des résultats (ceux qui gagnent du muscle facilement, au premier plateau, ils stagnent et pleurent !). Chacun a sa génétique et nous pouvons faire de notre mieux pour lutter dans cette bataille mais pour certaines personnes la lutte sera plus dur que pour d’autres.

« Et Steph, je veux plus de muscle mais pas trop »

dennis wolf marc fitt

female bodybuilder miss bikini fitness

Tu vois, cette question vient de personnes qui viennent de commencer un programme d’entraînement, surtout les filles.

L’inconnu est effrayant et nous avons peur de faire quelques chose si nous ne savons pas comment notre corps va réagir. Ajoute les magazine grand public qui disent « des poids légers pour tonifier les bras ! » et tu t’imagine tout de suite que si tu soulèves des poids lourds, tu vas devenir comme Hulk.

La vérité : Si tu veux devenir comme Hulk choisi l’entraînement qui correspond, ça veut dire : un entraînement en hypertrophie (augmentation de la taille des muscles), avoir une génétique supérieure, prendre des stéroïdes, manger comme un cheval et se concentrer sur rien du tout sauf la taille des muscle pendant des ANNEES. Si tu ne veux pas être comme Hulk, tu ne sera pas comme Hulk. Ne fait pas les choses ci-dessus, c’est simple.

C’est vrai que d’un point de vue génétique, il y a des gens qui gagnent du muscle plus rapidement que d’autres mais ce n’est pas une différence radicale. C’est les personnes qui sont très mince et qui ont un métabolisme rapide qui posent cette question. Un fois qu’ils auront gagner 18-22kg (40-50lbs) de muscle et de graisse, ils vont vite se rendre compte que leurs corps est beaucoup mieux et ils ne vont plus jamais penser à poser cette question.

-Steph

Please follow, like and share:
Tu Veux Construire Ton Corps Naturellement ?
Tagged on:                                                                                                                                                 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.