Histoire Du Fitness – Periode Nationale En Europe (1700 – 1850) Part 6

europe fashion 1700

Allemagne

german soldier 1700

La croissance de la gymnastique en Allemagne peut être principalement attribué au travail de 2 éducateurs physique : Johann Guts Muths et Friedrich Jahn. Johann Guts Muths est généralement désigné comme le « Grand-Père de la gymnastique allemande ». Il a inventé plusieurs programmes d’exercices et l’équipement sur lequel ils sont effectué. Toutes ses œuvres et réalisations se trouvent dans 2 livres – Gymnastique pour les jeunes et les jeux.

Friedrich Jahn a gagné le titre du « Père de la gymnastique allemande » pour son travail de longue durée. C’était tôt dans la vie de Jahn que Napoléon avait conquis une grande partie de l’Europe incluant l’Allemagne. Avec la chute de la France (Napoléon), l’Allemagne a été ensuite divisé en 2 états séparés. La passion de Jahn pour le nationalisme et l’indépendance allemande étaient devenus la force motrice derrière ses créations de programmes de gymnastique. Il croyait que l’invasion de l’Allemagne par un pays étranger pouvait être empêché par le développement physique du peuple allemands. Très vite, des installations d’exercices qui contenaient des appareils conçu pour la course, le saut, l’équilibre, l’escalade et la voûte appelée Turnvereins étaient répandus dans toute l’Allemagne.

Suède

sweden 1700

Per Henrik Ling a développé et introduit son propre programme de gymnastiques en Suède qui était composé de 3 différents domaines : 1) gymnastique éducative 2) gymnastique militaire 3) gymnastique médicale. Ling qui avait une solide expérience médicale avait reconnu que les exercices étaient nécessaire pour toutes les personnes. Il maintenait que les programmes d’exercices devaient être conçus en fonction des différences individuelles. Ling croyait aussi que les éducateurs physique devaient posséder la connaissance des effets des exercices sur le corps humain. Ling utilisait la science et la physiologie pour une meilleur compréhension de l’importance du fitness.

C’est tout pour aujourd’hui. Bientôt la suite de l’histoire du fitness

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close Menu