Jour de repos

rest day

J’ai lu un article de Nerd Fitness  concernant le jour de repos et j’ai envie de partager ça avec toi.

Programme d’entraînement

Dans chaque programme d’entraînement, il y a au moins un jour de repos. Pendant ton entraînement, tu fais des micros cassures dans tes muscles et il faut environ 24-48 heures pour les réparer. Il n’y a pas de bénéfices mental ou physique de s’entraîner non-stop. Nous ne voulons pas détruire nos muscles sans leurs donner une chance de devenir plus forts.

Qu’est-ce que nous sommes supposer faire pendant les jours de repos ?

Cela arrive, cela arrive

Programmer tes jours de repos

Le problème de la majorité des gens, c’est qu’ils utilisent le jour de repos comme « cheat day ». Parce que c’est un jour sans entraînement, ils ne pensent plus à rester en bonne forme physique et font n’importe quoi.

C’EST PAS BIEN !

Souviens-toi que l’entraînement correspond seulement à 20 % et l’alimentation à 80 % de l’équation pour avoir une bonne condition physique.

Programme tes jours de repos comme tes jours d’entraînement. Ce n’est pas un jour de congé comme à l’école ou au travail, c’est un jour de repos.

Programme des activités dans ton jour de repos comme faire du stretching ou préparer tous les repas de la semaine.

Mon jour de repos c’est du cardio et du stretching.

Stretching

stretching

Après un jour d’entraînement, nos muscles ont des micros cassures et sont très tendu durant les soulevé s de poids. Pour cette raison le stretching est excellent à faire durant le jour de repos pour travailler ta flexibilité et ta mobilité. C’est une bonne idée d’avoir un corps puissant mais si tu ne peux pas bouger ton corps correctement pour bien l’utiliser, tout ça ne sert à rien.

Une activité amusante

Génétiquement nous sommes fait pour bouger, nous ne sommes pas fait pour être assis plus de 60 heures par semaine. Ce qui signifie que pendant nos jours de repos nous devons travailler sur notre bonheur et rester actif en même temps.

Une activité amusante peut être différente pour chaque personne :

  • Faire du vélo

  • Faire du jogging

  • Faire du football/basketball

  • Nager

  • Faire une randonnée

  • Faire de l’escalade

  • Faire un art martial comme le Taekwondo, Kung Fu ou Jiu Jitsu Brésilien

  • Prendre un cours de danse

  • Faire un jeu de rôle en grandeur nature

Peut importe ce que c’est, fais une activité que tu aimes faire, une activité qui te donne le sourire. La seule chose importante c’est de faire une activité qui fait bouger ton corps et cela n’a pas besoin d’être une activité épuisante.

Yoga ou Tai Chi

yoga

tai chi

C’est deux activités sont un parfait complément pour ton entraînement. L’entraînement nous rend plus fort mais cela rend nos muscles plus raides aussi.

Le Yoga ou le Tai Chi allonge nos muscle et nos tendons, les aide dans leur rétablissement et aide notre corps à développer une meilleur mobilité et flexibilité.

Maintenant avec YouTube, tu peux trouver des cours sur le stretching et le Yoga ou le Tai Chi mais peut être que tu préfères t’inscrire dans une classe, à toi de voir.

Reste concentrer sur ton objectif même un jour sans entraînement.

Quel est le programme de ton jour de repos ?

-Steph

PS : Tu veux un programme d’entraînement gratuit ? Clique ici 

Please follow, like and share:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close Menu