J’aime Le Jour Des Jambes

skip leg day

Aujourd’hui, c’était le jour des jambes et j’aime ça. Il y a quelques années, le soir avant le jour des jambes je n’étais pas motivé. C’était vraiment le jour d’entraînement que je détestais. Tu sais à la gym, quand c’est le jour des jambes tout le monde est : « Oooh non, bon courage ! ».

Quand tous les membres de la gym est en mode « le jour des jambes c’est l’enfer », ça ne te donne pas envie de le faire. Mais quand tu vois des personnes qui ont le haut du corps musclé et le bas du corps maigre, c’est vraiment moche, ce n’est pas harmonieux. Sur internet tu vois des exemples encore plus choquant.

Je ne sais pas pour toi mais moi je veux avoir un corps harmonieux, symétrique. Avoir plus de muscle ? Oui je veux, mais proportionné avec le reste de mon corps. Quand l’été arrive mon ami, c’est sans pitié ! Le monde voit mieux ton corps à cause des habits plus courts et quand ce n’est pas harmonieux, BOOOM ! Tu as mal travaillé sur ton corps et c’est de ta faute.

skip leg day

En ce qui me concerne, j’ai vu une fille qui soulève plus que moi au squat. Le squat c’est mon défi ! Le soulevé de terre roumain c’est aussi mon défi ! Mon défi est que mes jambes doivent être aussi bien que le haut du corps (ok,ok, battre la fille au squat aussi). Toi aussi tu vois dans la rue des gens qui n’ont pas de physique harmonieux. Il y a des gens qui ne font pas de sport et qui ont un corps harmonieux et d’autres NON.

Ce qui est marrant, c’est que j’ai un programme sur 4 jours et il arrive que 2 fois dans la semaine c’est le jour des abdos-jambes. Il peut arriver que ce soit un autre groupe musculaire mais pour les gens de la gym, c’est bizarre. Maintenant pour les gens je suis « Mr. Jour Des Jambes », je souris quand j’entraîne mes jambes comme pour mes pectoraux, épaules, biceps, triceps, abdos, dos, normal. J’aime entraîner toutes les partie de mon corps.

Tu veux la vérité ? maintenant dans la rue, restaurant, magasin, je sens le regard des gens. J’entends des « Wow, il est musclé ; Oh mon Dieu ; Mais c’est qui ? ». Le truc qui me met encore mal à l’aise, c’est quand je passe devant un groupe de personnes et toutes les filles me fixent. Faut voir la tête des garçons du groupe, c’est mythique à chaque fois.

skip leg day

Pourtant, je me considère pas comme quelqu’un de vraiment musclé, je peux faire plus. Mon objectif c’est d’avoir un physique de type Men’s Physique. Un beau physique musclé, sec (pas comme pour les compétitions) et harmonieux. Avoir du volume sans avoir de pectoraux dessiné ne m’intéresse pas, je veux des muscles avec un bonne définition.

Travaillé les jambes est aussi important que le reste du corps et le cardio. Maintenant c’est ton choix tu veux un corps symétrique ou asymétrique, harmonieux ou déformé ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.