La musique avec l’entraînement ?

 music workout

Je ne sais plus depuis combien de temps mon casque à fil ne marchait plus comme avant. Des fois, en faisant un mouvement pendant l’entraînement, il n’y avait plus de son et ça m’énervais beaucoup, surtout pendant le squat. Ça cassait quelque chose et j’avais moins de motivation. Et il y a pas longtemps, le casque s’est cassé en plein entraînement. J’ai dû me contenter du son de la radio de la salle et c’est vraiment à chier.

Alors je me suis acheter un casque bluetooth et je l’adore. Il est vraiment trop cool et je super motivé parce que je peux enfin écouter mes morceaux avec une bonne qualité de son sans me dire que dans quelques mois ça va déconner. Et je me suis souvenu des premières fois que je m’entraînais sans musique ou en écoutant la musique de la radio de la salle (MTV ou la radio pour moi c’est pareil). C’est pas la même chose, mon état d’esprit n’est pas pareil et je pense que tu l’a remarqué aussi.

Tu me connais, quand j’ai une question je vais voir tout de suite sur Google et tu sais quoi ? Il y a plusieurs explications et une sur Wikipedia, tiens le lien.  Maintenant je vais te dire ce que j’ai compris :

Google logo

Ta musique est une bonne distractions pour toi parce que t’es moins conscients de tes efforts, ce qui améliore tes performances jusqu’à 15 %. Les musiques avec des tempos rapides sont bien parce qu’ils y a tellement d’informations que ton cerveau doit traité qu’il met ton esprit en mode veille.

Ta musique augmente tes performances, te fait travailler plus dur avec un tempo rapide entre 120 et 140 beats par minutes (bpm). Avec ce BPM tu as le maximum d’effets, trop rapide, ça marche pas.

Ta musique te met dans « la zone ». Quand tu mets une musique que t’aimes , ça te mets dans l’état d’esprit (en mode « N°1 ») parce que tu te souvenir de quelques de cool. Et cette musique boost la puissance de ta motivation.

winner mindset

Le rythme de ta musique stimule la zone motrice de ton cerveau pendant les mouvements (course ou soulevé de poids). Cela t’aide à utiliser l’énergie plus efficacement car ton corps garder ce rythme régulier jusqu’à la fin du morceau.

Ta musique améliore ton humeur et tu as plus conscience de toi. Cela te permet de réfléchir sur toi-même, de te demander qui tu veux être et d’imaginer ton futur. Peu importe ce qui t’es arrivé dans la journée, ta musique t’aides à t’évader des choses négatives, tu sens ta propre puissance pendant l’entraînement et tu te sens bien quand c’est fini.

Ta musique te donne envie de bouger. Tu ne peux pas arrêter le rythme, ta musique qui a une bonne qualité de groove, excite ton cerveau ce qui te provoque des mouvements. A la base une playlist est faite pour te faire bouger peut importe si c’est pour danser ou t’entraîner.

music move

Amuse-toi, prend du plaisir pendant tes entraînements avec ta bande-son, ta bande-son de fou.

-Steph

bouger

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.