Le vélo

 bike everyday

Tu sais, avant je prenais tous les jours les transports publics mais des fois je n’avais pas l’argent, alors tu sais ce que je faisais. Et une fois ils m’ont « Vous avez beaucoup d’amendes, Monsieur, ça va coûté beaucoup plus cher que ce que vous pensez ». Ils m’ont montré le total et j’ai commencé à transpirer. A ce moment, je me suis dit : « Ils ne vont pas prendre tout mon fric ». J’ai commencé à chercher un vélo, neuf, occasion peut importe et j’ai trouvé une bonne affaire.

On m’a donné un vélo de la fourrière et je l’ai réparé avec le gars qui m’avais donné l’idée. C’était long à réparé parce que je savais juste changé les pneus. Mettre les câbles de frein et de vitesse, je l’ai appris en regardant des vidéos sur internet maintenant je me débrouille bien. Maintenant que j’ai le vélo, je fais tout avec. Et aujourd’hui, il pleut, même si j’ai le pancho en plastique, mes jambes et mes chaussettes sont toutes mouillés et PUTAIN !!! Tu marches devant les gens avec un pantalon mouillé, ça fait toujours plaisir.

bike rain

Plus tard dans journée sur twitter j’ai vu un truc cool. Des recherches de l’Université de Brunel montre que les gens qui utilisent le vélo plutôt que les transports public ont 4 fois plus de chance de faire les 150 minutes d’activité physique quotidienne recommandé que les autres. Ca pourrait être une résolution pour 2016 mais attends, c’est pas fini.

Un haut taux d’antigène prostatique spécifique (PSA) dans le sang peut être un signe de cancer. C’est une proteine produite par les cellules de la prostate mais si tu fais des des exercices, tu diminues ce taux de PSA. Ça a pas l’air cool mais demande à ton père combien de ses potes ont un cancer de la prostate ? Moi je veux avoir du sexe jusqu’à mon dernier jour, vive le sport.

psa

Tu sais que le stress peut te rendre malade et tu sais pourquoi : trop de pression mental ou émotionnelle perturbe l’équilibre de tes microbiomes. Hein ?!? C’est des minuscules groupes de micro-organisme qui vivent dans le corps de chaque être vivant. Ces groupes sont dans la bouche et l’intestin mais le stress est un indicateur de manque de diversité de bactérie, ce qui fait que tu tombes malade souvent. Tu fais une activité physique, tu déstresses et t’es presque jamais malade. Les médicaments c’est chiant, vrai ?

La division de psychologie du travail du BPS (British Psychological Society) a trouvé que ce n’était pas seulement le nombre d’email qui était la cause du stress au travail mais les gens ont aussi développé de mauvaises habitudes pour gérer leurs boites mails. Les transférer vers leurs smartphone. Regardes la tête de tes potes quand ils reçoivent un email du boulot sur leurs smartphones quand ils ne sont pas au boulot, MDR. Défini un temps pour te déconnecter pour te garder en forme et être sur un vélo aide beaucoup.

email overload

En tout cas, faire du vélo m’aide à garder mon 6-pack, c’est cool, 6-pack toute l’année.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.