Niveau Supérieur

higher level

Le 1 juin, j’ai augmenté le niveau de mon programme d’entraînement. J’ai augmenté de 4 kg (8.8 lbs) tous les exercices (sauf ceux où je n’arrivais pas à faire 4 séries de 10 reps propres). Ce qui fait que toutes mes séries sont à 6 répétitions.

Les exercices où je n’arrivais pas à faire 4 séries de 10 répétitions propres, j’ai gardé les même poids et je fais 5 séries de 6 répétitions pour bien travailler la techniques. Pour le reste, c’est 4 séries de 6 répétitions.

Le squat et le soulevé de terre roumain ont une périodisation différentes. Maintenant je suis à 4 séries de 10 répétions à 110 kg (242 lbs). J’ai augmenté de 2 répétitions.

higher level

Les haltères de 34kg (74 lbs) pour le développé couché incliné, ça change beaucoup les sensations, ça faisant 6 moins que je soulevais les mêmes poids. Tous les 2 mois j’augmentais de 2 répétitions, je commençais à être habitué. Ce qui est cool,c’est que j’arrive à soulevé les poids tout seul, sans aide. Les haltères de 36kg (79 lbs) pour le développé couché ; 75kg (165 lbs) pour le tirage poitrine à une main ; 100kg (220 lbs) pour le Leg Press à une jambe ; une haltère de 30kg (66 lbs) pour le crunch et le crunch twist décliné.

Je suis content de moi, j’ai bien préparé mon corps pour pouvoir y arrivé. Ce qui marrant, c’est que le temps de mon entraînement est plus court et j’ai l’impression de pouvoir en faire plus mais plus tard dans la journée, j’ai des coups de fatigue plus fortes que d’habitude et là je me dit que je me suis bien entraîné. Mon corps est en train de se réorganiser pour s’adapter à ce nouvelle entraînement. Je pense qu’il faut que je fasse attention à mes heures de sommeil pour vraiment récupérer.

En ce moment, je pèse 78kg avec un taux de graisse corporelle de 8 %, je me concentre sur la symétrie de me corps, l’esthétique de mon corps. Les 2 étés passé, j’aimais bien marché dans les parcs à torse nu (la frime, la frime, la frime) mais cette année, je n’ai pas envie de le faire. J’ai envie d’améliorer mon corps comme je fais une mise à jour pour un programme. Des gens me disent que mon corps est mieux que celui de l’été passé mais leurs compliments me font rien. Je sais que mon corps peut être mieux et je vais le faire.

higher level

C’est spécial, maintenant qu’il fait beau, je suis en T-shirt et quand j’entends les remarques des gens (wow, il est musclé, t’as vu ses épaules, etc.), ça m’énerve ! Je suis quelqu’un de discret, j’ai toujours été discret. Je cherche des problèmes à personne, je fais mes trucs et j’en parle pas. J’ai eu trop d’histoires où des jaloux ont cassé mes plans, c’est pour ça que je ne dis rien maintenant.

Quand tu travailles dur sur un projet, au bout d’un moment tu ne peux plus le cacher parce que les résultats sont là et personne ne peut les contester, c’est ça qui est beau avec la vie. Il faut juste que je m’habitue à ces commentaires ou que je les ignore tout simplement. Me connaissant, je vais les ignorer parce que la majorité des personnes qui disent ces commentaires ont un physique moins bien que mien.

Tu veux un conseil, écoute uniquement les personnes qui sont meilleurs que toi dans ton domaine. C’est le seul moyen pour être meilleur que hier et même devenir meilleur qu’eux. Etre meilleur que les personne que tu admire, ça c’est de la motivation. Ouais, c’est ce que je veux !

Et toi, tu veux devenir meilleur que les personnes que tu admires ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.