Vite Construire La Confiance En Soi

self-confidence

J’ai lu un article de Nerd Fitness  et j’ai envie de partager ça avec toi.

Est-ce que la confiance en soi peut vite se construire ? C’est un des traits de caractère que tout le monde à envie de développer au maximum. C’est ce qui a le plus d’impact pour la première impression.

Pour être sûr que toi et moi soyons sur la même fréquence pour la confiance en soi :

James Bond – Il a une capacité incroyable pour rester calme, cool et tout ça sous la pression. Il est capable de te dire une « punchline » subtile dans des situations incroyables.

Ta meilleure amie – Elle peut engager une conversation avec n’importe qui et devenir une excellente amie en quelques minutes.

Ton ami qui évolue vite dans une entreprise et tu as l’impression qu’il a cela depuis la naissance.

Pouvons-nous construire notre confiance ou c’est hors de contrôle ?

C’est quoi la confiance en soi

self-confidence

Je ne parle pas des personnes travaillent pour avoir les 6-packs ou des personnes qui suivent des cours de séductions (oui, je l’ai fait, j’avoue). Ces approches pour construire la confiance ne sont pas complètent, cela ne créer pas une fondation solide. Si tu as lu le livre de Neil Strauss « The Game », je te conseils «  The Truth, an uncomfortable book about relationships » .

La vrai confiance en soi montre au monde qui tu es réellement (et ça t’excite). Penses à tes amis qui change de comportement quand ils veulent essayer d’impressionner quelqu’un. Je sais que tu as déjà vu ça plusieurs fois et c’est bizarre !

Ce n’est pas nécessaire de changer qui tu es pour impressionner quelqu’un, reste qui tu es et progresse. Nous travaillons tous pour avoir des progrès mais nous avons aussi besoin de nous respecter nous-même. Nous travaillons tous les jours pour nous améliorer personnellemnent.

J’aimerais que tu penses à quelle type de confiance en toi tu veux construire :

  • La confiance tranquille d’une personne qui impose le respect ?

  • La personne bruyante qui entre dans une pièce et tout le monde veut devenir son meilleurs amis ?

  • Le rigolo qui ne se prend pas trop au sérieux ?

Une fois que nous avons trouvé le type de confiance que nous voulons construire, nous pouvons appliquer les astuces suivantes.

Bouge avec confiance

self-confidence pose

Sais-tu qu’être assis d’une certaine façon juste quelques minutes avant un rendez-vous ou un entretien peut augmenter tes chances de succès ?

Cela à l’air fou, vrai ? C’est vraiment sérieux ! Juste en changeant ta posture, tu peux psychologiquement développer plus de confiance en quelques minutes. Tu ne me crois pas ? Ok, maintenant, utilise une posture où tu as l’air d’avoir une grande confiance en toi.

Tu te sens mieux ? Tu as l’impression de pouvoir faire tout ce que tu veux ?

C’est ça la communication non-verbale. C’est comment nous sommes debout, comment nous marchons, comment nous regardons. Une fois que tu as compris ces choses, tu peux « pirater » ton langage corporelle pour augmenter ta confiance en soi inconsciemment.

Il y a une vidéo de Amy Cuddy sur le sujet .

En ayant une posture de confiance avant d’entrer dans une situation tendu, tu vas inconsciemment ajuster ton cerveau pour répondre à la situation.

Voici des exemples de pose de « grande confiance en soi » que tu peux utiliser avant un événement où tu as besoin d’avoir plus de confiance en toi :

  • Les mains levés au-dessus de ta tête dans une pose de victoire

  • Les mains sur les hanches comme Superman ou Wonder Woman

  • Les jambes croisés et les mains derrière la tête

  • Assis de travers sur une chaise

Marquer la première impression

self-confidence move

Les interactions sociales peuvent-être un grand défi pour certaine personne. Même la personne qui donne l’impression d’avoir une grande confiance peut être nul dans les interactions sociales et attend que les autres personnes engagent la conversation.

Il y a 2 astuces importantes prouvés scientifiquement qui feront que tu as l’air d’avoir une grande confiance en toi :

Sourire – Les personnes vont répondre par l’émotion que tu projettes. Si tu projettes « je suis content et cool », ils vont vouloir aussi être content inconsciemment. Le meilleur truc à pour faire que ton cerveau sois content est de commencer un sourir. Ces étude A  et B  démontre ça. Sourire te rend plus heureux et améliore comment tu penses et comment tu te sens à propose de toi.

Regarder dans les yeux – C’est un défi pour la majorité des gens. Est-ce que marches en regardant par terre pour éviter de regarder les gens dans les yeux ? Ou si une personne te regarde dans les yeux, tu tournes la tête ? La plupart des gens font ça automatiquement et crie « Je ne me sens pas en sécurité ». Comme tu développe ta confiance, concentres-toi pour maintenir ton contact visuel.

Un article sur le contact visuel explique que des études  ont montré que les personne qui avaient un bon niveau de contact visuel (regarder dans les yeux) étaient perçu comme étant :

  • Plus dominant et puissant

  • Plus chaleureux et sympathique

  • Plus attrayant et sympathique

  • Plus qualifié et compétant

  • Plus digne de confiance, honnête et sincère

  • Plus confiant et émotionnellement stable

Si tu as un rendez-vous ou une conversation intense avec ton prof ou ton boss, maintenir le contact visuel est une démonstration de la confiance et du respect de soi.

Test ! Pendant que tu marches dans la rue, maintien un contact visuel avec un inconnu. Si l’inconnu te regarde, maintien le regard même si ton cerveau te dit le contraire et fait un sourire un court instant et continue ta route.

Dis-moi comment était le test et est-ce que tu as d’autres astuces pour construire ta confiance en toi ?

-Step

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.