Sport Et Confiance En Soi

sport self confidance

Aujourd’hui c’était le jour des jambes et ça va mieux. Fini les douleurs au dos avec le soulevé de terre roumain et ma prise de main est meilleur. Après avoir faire le flexion ishio-jambiers, je vois un gars que je connais, plus jeune, faire du squat.

Il utilise moins de poids que moi mais il descend plus bas. Il fait le type de squat où tes cuisse touche les mollets, il est fort. Je le salue et je lui dit que c’est aussi le jour des jambes pour moi. Il est surpris et me demande si je travail 2x les jambes dans la semaine. Je lui explique que mon programme est sur 4 jours ce qui fait qu’il y a toujours un groupe musculaire que je travailles 2x par semaine mais c’est jamais le même.

Je le félicite sur sa technique de squat. Il me dit que c’est bizarre parce que ça fait 6 semaines qu’il fait un régime et qu’il ne peut plus soulevé les mêmes poids au développé couché mais que pour ses jambes, c’est OK. Je lui demande si pendant la journée, il a des moments de fatigue. Il me dit que ça lui arrive.

squat

Je lui dit que dans 1 mois , je vais aussi faire une sèche et que c’est normal de ne plus pouvoir soulevé les même poids et d’avoir des moments de fatigue dans la journée car on mange moins. Notre corps à moins d’énergie. Je lui dit que ses jambes sont son point fort parce qu’il arrive à soulevé le même poids. Il me répond qu’avant il était en surpoids et qu’il n’arrivait jamais à suivre un régime jusqu’au bout (voilà pourquoi il est fort des jambes) mais maintenant qu’il s’entraîne, il y arrive plus facilement.

En faisant du sport, il voit son évolution, il sait qu’il progresse et que son corps change. Voir qu’il est meilleur que la 1er fois qu’il est venu à la salle a amélioré sa confiance en lui. Je pense qu’il se sent capable de faire des choses qu’il n’osait pas avant. Je lui explique que pour moi c’est pareil. Quand je progresse à la salle, je me dis que je peux aussi progresser en dehors la salle.

Je le félicite pour son régime, 6 semaines déjà, c’est excellent. Je ne connais pas ses objectifs mais s’il continue comme ça dans quelques années il aura un physique de Fitness Model ou de Men’s Physique. Il a un gros potentiel.

self confidence

Faire du sport ça améliore vraiment le mental, c’est véridique. On conseille aux gens de faire minimum 2 heures de sport par semaine, peu importe l’activité quotidienne, étudiant, salarié ou entrepreneur.

Mais il y a quelques jours, j’ai vu concept qui m’a étonné, c’est Marc Fitt . Il propose le Limitless Camp en ligne pour développé son corps et son état d’esprit en 8 semaines. J’ai trouvé ça cool et ça change des programme de fitness classique. J’espère que ça va avoir du succès, ça à l’air cool !

Tu veux avoir plus de confiance en toi ? Programme de fitness gratuit  (Sélectionne un programme et clique sur « Log as a Guest »).

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.