Biceps Réinitialisé

bicep

Comme tu le sais, je suis passé au niveau supérieur dans mon entraînement en augmentant les poids de 4 kg (8.8 lbs). Mais il y a des exercices où je n’ai pas pu le faire comme pour tout mes exercices du biceps. J’ai 3 exercices pour le biceps : Curl à la poulie vis à vis; Curl incliné alterné avec haltères; Curl à la barre. Pour ces 3 exercices j’ai gardé le même poids mais je fais 5 séries de 6 répétitions pour m’améliorer (j’aurais préféré passé au niveau supérieur mais les biceps n’étaient pas prêts).

Maintenant, il y a 2 exercices où je me concentre pour bien exécuter le mouvement, c’est le Curl à la poulie vis à vis et le Curl incliné alterné avec haltère. Je t’avoue qu’au début je n’aimais pas ces exercices mais maintenant ça a changé.

Curl à la poulie vis à vis 

cable high curl

Tu es debout avec ton dos droit et tes pieds à la largeur des épaules. Tu prends les poignées avec une prise en supination et tes coudes sont dans le prolongement des épaules. Ensuite tu fais une flexion des biceps comme si tu fais la pose « Double biceps ».

Attention, il ne faut pas que tu tendes complètement le bras sinon tu peux te blesser.

Cette exercice te fais travailler principalement le biceps et le brachial antérieur. Ton avant-bras travaille aussi un peu.

Curl incliné alterné avec haltères 

incline dumbbell alternate

Tu es assis sur un banc incliné à 45° et tu fais un flexion des biceps en contrôlant la descente lentement. Attention il ne faut que tu tendes complètement le bras sinon tu peux te blesser.

Cette exercice te fais travailler principalement le biceps. Le brachial antérieur et l’avant-bras travaillent aussi un peu.

Être assis te permet de travailler le biceps sans tricher parce que quand tu le fais debout, tu peux t’aider en bougeant ton corps.

C’est possible aussi que cette exercice puisse faire mal aux épaules. Ça ne m’est jamais arrivé mais si cela devait t’arriver, la solution est l’étirement des épaules.

Sur les 3 exercices, c’est ces 2 qui sont les plus difficiles pour moi. Le curl à la barre (Barbell Curl), je l’adore et je le garde pour la fin comme dessert.

Curl à la barre 

barbell curl

Tu es debout avec les mains en prise supination à la largeur des épaules. Tu as ton dos droit et tes pieds à la largeur des épaules. Tu fais une flexion des biceps en gardant les coudes serrés près du corps.

Attention, tu ne dois pas reculer tes coudes pendant le mouvement mais les avancer si ça devient difficile.

Comme tu le sais déjà, tu ne dois pas tendre complètement le bras sinon tu peux te blesser.

Cette exercice te fais travailler principalement le biceps et le brachial antérieur. L’avant-bras, les abdominaux et les lombaires travaillent aussi un peu.

Je viens te te monter les exercices que j’utilise pour travailler mes biceps, essaie un exercice et dis-moi si ça te fait travailler le biceps comme tu veux.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.