Triceps A La Poulie

triceps pushdown

Aujourd’hui, c’était Pectoraux – Triceps – Mollets. Pour les triceps j’ai 4 exercices : triceps à la poulie haute ; triceps à la poulie haute avec prise inversé ; triceps à la poulie haute à une main et triceps barre au front.

Sur la machine à câble, il y a un endroit pour caler son bas du dos pour faire le triceps à la poulie, c’est cool. Je trouve que c’est mieux de le faire de cette façon car tu ne peux pas tricher en bougeant ton corps. C’est comme faire du curl à la barre avec le dos contre le mur, essaye tu verras que le mouvement est plus difficile à faire.

C’est ce qui se passe quand tu soulève des poids lourds, tu utilises d’autre partie de ton corps pour t’aider à faire l’exercice. C’est ce qui m’est arrivé pour les exercices des épaules et des fois tu te rends compte qu’il faut que tu diminue les poids pour bien faire l’exercice.

triceps pushdown

Pour les triceps à la poulie haute, je fléchis un peu les jambes et je cale bien mon bas du dos. Ensuite je prends la barre pour qu’elle touche mes cuisses et je la remonte pour que mon bras fasse un « L », je ne remonte pas plus haute sinon c’est les épaules qui travaillent et je redescends jusqu’à ce que ça touche mes cuisse.

Je fais la même chose avec le triceps à la poulie haute avec prise inversé, ça fait un peu bizarre aux pouces mais ça va. Si dans ta salle tu peux faire l’exercice avec un endroit pour caler ton dos, fait-le, tu verras tout de suite la différence, test.

– Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.