La Planche

plank muscle

Je fais les abdos 2x par semaines avec la session : abdos – dos – biceps et abdos – jambes. Mes exercices d’abdos commencent toujours avec la planche. La planche, est-ce que je l’aime ou non cet exercice ? C’est un peu comme pour les jambes, je vais l’adorer. Je fais fais 00:03:30 avec la planche normal et 00:02:30 sur le côté droit et gauche. C’est vraiment un combat mental comme pour la course pour tenir jusqu’à la fin du chronos. Heureusement que j’ai un bonne playlist.

La vérité, c’est que la planche détruis tes abdos. C’est un exercice basique qui renforce tout ton corps, ça améliore ton tronc, renforce ton bas du dos et construis tes épaules. En plus cela augmente ta flexibilité et améliore ta posture.

plank plank side

Mets-toi en position pour faire des pompes ; Pose tes coudes au sol pour que tes bras fassent un « L » et met ton poids sur tes avant-bras ; Ton corps fait une ligne droite de la tête au pieds ; Contractes tes abdos et aspire ton nombril comme s’il allait toucher ta colonne vertébrale ; Tiens dans cette position le plus longtemps possible.

Je suis toujours content de mon timing quand j’ai fini et toi ?

-Steph