Bien Dormir

night stars

Cet article est le première article de « Body Massacre », les articles qui documentent l’évolution de mon corps. Je pensais faire un article sur mon physique avec une photo, mon pourcentage de graisse corporelle et mes mensurations mais j’ai changé d’avis.

Au vestiaire, je parlais à un membre de la gym qui me disait qu’il était content parce qu’il avait passé 3 jours sans entraînement. Il pensait que l’entraînement d’aujourd’hui allait être difficile mais au contraire, il avait beaucoup d’énergie. Je lui explique que c’est normal car le corps a besoin de se reposer pour réparer et construire des nouveaux muscles. Dormir le plus d’heures possible et avoir un jour de repos est super important.

Il sait que je m’entraîne tous les jours mais je lui dit que je dors 7h par nuit (je dors à 23h30 / 11:30 PM) et que le dimanche, mon jour de repos, je fais uniquement 50 minutes de cardio et des fois une sieste. Il me répond que d’habitude il dort à 2h du matin (2:00AM) ! Avoir moins de 6 heures de sommeil tous les jours de la semaine ne vas absolument pas aider à avoir une meilleur santé !

smiley sleep

C’est vrai qu’il y a des gens qui peuvent dormir 4 heures par nuit. Les gens que je connais qui font ça, le week-end, ils dorment beaucoup, beaucoup pour ré-équilibrer les heures de sommeil et ce ne sont pas des sportifs. Le corps a besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil et les athlètes ont besoin de plus d’heures sommeil. Quand nous dormons pas assez nous sommes de mauvaise humeur, mauvaise humeur = mauvaise journée, c’est simple.

Moi aussi avant, je dormais tard mais c’était pour faire quoi ? Je vais te le dire, regarder une série TV, jouer à un jeux-vidéo, regarder un porno. C’était vraiment des trucs qui amélioraient mon style de vie, vrai ? Quand j’ai compris que bien dormir pouvait améliorer la qualité de mon état d’esprit et de mes muscles, j’ai créé une nouvelle habitude pour faire de la méditation avant de dormir et mettre mon smartphone de l’autre côté de la pièce pour ne plus avoir la tentation.

Depuis que je fais ça, je suis de meilleur humeur, j’ai plus d’énergie et mes périodisations se passent mieux, ma peau est de meilleur qualité et il y a pleins d’autres bienfaits. Quand nous étions enfants, celui qui dormait tard était un « gangster », maintenant, nous sommes des adultes et la vie est tellement stressante que c’est vraiment stupide de vieillir plus vite à cause du manque de sommeil.

Et toi ? Tu dors toujours tard ? C’est tes trucs pour mieux dormir ?

-Steph