Cardio

cardio

Je fais mon cardio tous les dimanches matins (des fois je ne le fais pas quand j’ai trop bu d’alcool le samedi). Je fais cela pour travailler ma respiration, le transfert de poids sur mes jambes et maintenir mon niveau de graisse corporelle. Je fais 175 cm (5.74 ft), 78kg (171.9 lbs) et 8 % de graisse corporelle, j’ai un physique correcte.

Oh stop, j’ai appris un truc super important : 4 bières annule l’entraînement de la journée et ça ne sert à rien de s’entraîner le lendemain parce que le niveau de testostérone a trop baissé pour aider à récupérer, je vais écrire sur ça.

Souvent les gens me demande quelle distance je fais ou combien de calories je brûle. Je fais un programme colline sur le tapis roulant au niveau 9 sur 12 pendant 50 minutes => Calories : 645; Distance:7.04 km(4.37 mi) ; Vitesse : 8.5 km/h (5.2 mph) ; Pente : 3.3 %. Chaque fois c’est la même réaction : « Ah seulement ?!? » et ils m’explique que normalement je devrais avoir de meilleurs résultats.

Au début quand les gens me faisait ce type de remarque, ça m’énervait ou ça me faisait douter de mes performances. Hier encore, un membre de la salle me disait qu’avec la machine Elliptical, il brûlait le même nombre de calories en 30 minutes.

cardio types

Tu sais maintenant dans ma tête, je me dis « Fuck you ! Pour qui tu te prends, si tu as un meilleur physique que moi je t’écoute sinon Fuck you ! » et c’est rare que je rencontre une personne qui a un meilleur physique quoi moi. J’habite pas dans une ville où il y a beaucoup d’athlètes professionnels.

J’aime courir, j’aime piétiner le sol, j’aime sentir le poids de mon corps sur chaque jambe. Petit mon prof de karaté me faisait courir et j’ai appris à aimer ça. Je cours pendant 50 minutes à une vitesse moyenne de 8.5 km/h (5.2 mph)avec une pente moyenne de 3.3 %. Je sais que je peux faire mieux parce qu’il y a des personnes qui le font mieux mais est-ce que les personnes qui trouvent que je n’en fait pas assez peuvent le faire ? Je ne crois pas non !

Comment c’est possible que des personnes qui ont un moins bon physique que toi puissent se permettre de te dire que ce que tu fais ce n’est pas suffisant ? C’est des HATERS, c’est la seul réponse que j’ai trouvé. Essayer de comprendre pourquoi ils disent ce type de commentaire ne sert à rien.

Fais le type de cardio qui te plaît et progresse. Les gens vont te dire ceci et cela mais ils ne font pas le quart de ce que tu fais. Dr Dre dit un truc comme ça dans son dernier album « Compton » c’est « All in a day’s work ». Il faut que tu restes concentré sur tes progrès et ignore les autres. Tu fais ça pour toi, pas pour que quelqu’un te félicite. C’est pour que tu te félicite toi-même, c’est tout.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.