Construire un corps d’homme idéal (Part 2)

 ideal male body

Dans ces 2 cas, les changements t’aide à ne pas avoir de stagnation et pour garantir les meilleurs résultats, voici des astuces :

  • Choisir un programme pour son but – Si ton but est d’être sec, utilise un programme de perte de graisse. Si tu veux gagner du muscle, utilise un programme pour gagner du muscle. Dit comme ça, ça à l’air simple mais c’est dingue le nombre de personne qui utilisent le mauvais programme pour leurs buts.

  • Ne pas changer le programme en cours – Si tu choisi un programme, suis le jusqu’au bout dans toute sa durée mais si tu t’ennuies. Changer de programme à mi-chemin ne vas pas d’aider à atteindre ton but plus rapidement. La vérité est que la raison pour lequel les gars n’arrive pas à avoir le corps idéal est qu’ils changent de programme tous les 2-3mois au lieu de persévérer dans 1 seul programme.

  • Utilise des programmes avec la périodisation – Certain pourrait penser que ce type de programme peut empêcher le gains de muscle, ce qui est seulement vrai si tu décides de changer les choses au hasard sans penser à la programmation. Les vrais bons programme prennent la courbe d’adaptation en compte et sont conçus en plusieurs phases. Chaque phase se base sur la dernière performance, ce qu’on appelle « périodisation » et permet des progrès constant vers ton corps idéal.

Encore une fois, ajouter de la variété est importante mais pas pour gâcher les résultat. Construire un corps d’homme idéal se résume à comment savoir gagner du muscle et perdre de la graisse.

Pour devenir plus sec, tu as besoin de changer plus souvent. En fait, faire des changement régulièrement stimulent ton métabolisme et améliore constamment le processus de perte de graisse.

Mais ces variations n’ont pas besoin d’être spécifiques ; une façon facile de le faire est de changer d’exercice pour le même mouvement. Changer le développé couché à la barre avec développé couché aux haltères.

Pour un changement plus structuré, tu peux chronométrer tes exercices. Au lieu de compter tes répétitions, pendant 30-45 secondes tu fais le maximum de répétitions que tu peux à chaque série.

Tu dois apprivoiser tes hormones si tu veux un corps parfait

hormones

En général, les hommes ont tendances à stocker la graisse autour de la zone abdominal. Encore une fois, nous pouvons remercier/blâmer nos ancêtres pour ça. Après 10 000 d’évolution, nous faisons de moins en moins d’effort physique quotidien et stockons très vite les graisses.

Les femmes stockent la graisse dans les hanches et les cuisses. Je ferais un article pour avoir le corps d’une femme idéal (Miss Bikini ?)

Il n’y a pas de favoritisme dans l’évolution, c’est dû à l’environnement hormonale qui est différent entre l’homme et la femme. Pour faire simple : les hommes ont généralement un niveau plus élevé de cortisol, ce qui fait que le stockage se fait au niveau du tronc tandis que le niveau élevé d’oestrogène fait que le stockage se fait dans le bas du corps

mon gars, écoute ! La testostérone est ton ami et plus tu en as plus tu gagnes vite du muscle, plus tu perds de graisse et plus tu rencontres de filles. Avoir un haut niveau de testostérone est très bien. Le contraire est très mauvais et ça affecte tout, de ton sommeil à ton sex appeal et tu gagnes du muscle très lentement.

Malheureusement quand tu fais un programme de perte de graisse pour l’été ou une séance photo, la manière dont la testostérone affect ton niveau d’insuline est un petit peu bousillé. Et l’insuline ou plutôt la résistance à l’insuline est un énorme problème pour la plupart des personnes qui essaye de perdre du poids.

L’étape la plus dur pour avoir un vrai corps sexy est d’éliminer les poignées d’amour. Pour aider à les faire disparaître, il y a quelques façon de gérer l’insuline grâce au régime.

L’huile de poisson pris en grande quantité, cela a été prouvé, améliore considérablement la gestion de l’insuline.

Tu peux ajouter de la cannelle dans tes repas qui contiennent des glucides. Ça été montré que ça atténue les effets de pics d’insuline et le stockage des graisses. Ah tiens, j’ai failli oublier, boire un petit peu de vinaigre de cidre avant les repas contenant des glucides fait le même effet.

La combinaison d’un régime et d’un entraînement intelligent peut avoir un effet bénéfique important sur le système endocrinier, ce qui t’aide à avoir un corps sexy.

Maintenant que tu as ces 4 stratégies simple pour t’aider à avoir un corps sexy alors sois SEXY.

-Steph