Contractions ? Meilleurs muscles ?

muscle contraction

Quelle est ton but à tes entraînements, soulevé le plus lourd possible ou avoir du volume et être sec ?

Pour moi, c’est d’avoir du volume, être sec et avoir de la puissance, sinon je ferais du Powerlifting. Pour atteindre cet objectif, je me concentre pour avoir la plus haute qualité de contraction musculaire à chaque rep.

Par exemple pour le curl, je me dis que je contracte mon biceps pour bouger mon bras plutôt que de me dire que je bouge mon bras pour déplacer le poids, ça change tout l’état d’esprit. Une fois, un coach m’a aidé pendant un entraînement et durant les reps, il me tapotait le muscle que je devais travaillé pour que je reste concentré dessus. Je te le dis, la congestion n’est pas la même tu vas être surpris.

concentric eccentric contraction

C’est un truc qui s’apprend comme la technique. Au début, l’idéal est que tu commence avec des poids léger pour sentir ton muscle pendant le mouvement. Ensuite, tu augmentes le poids à chaque série. Au moment où tu ne peux plus sentir tes muscle travaillé, ça veut dire le poids est trop lourd, il faut le diminuer un peu pour que tu puisse re-sentir tes muscles travaillé.

Les experts en Biomécanique parle souvent des avantages de l’effet de levier et avec tes muscle tu peux le faire, soulevé lourd avec le minimum d’effort mais nous voulons le contraire. Par exemple pour tes épaules, plus tu plies tes coudes sur un levé latéral ou le fly et plus c’est facile de soulevé les poids. Mais quand tu tends tes coudes juste pour être légèrement plié, les pectoraux et les deltoïdes moyens sont obligé de travaillé plus fort et tes muscles vont développer plus rapidement.

level contraction

Tu le sais sûrement déjà, plus tu fais l’exercice lentement, plus il est difficile. Ralentir la vitesse améliore l’effet concentrique et excentrique, ce qui permet d’avoir une contraction optimale. Je ne veut pas dire que tu devrais faire tout tes exercices en « mode ralenti » mais faire quelques séries comme ça peut t’aider à avoir de meilleurs résultats.

Une technique utilisé par les bodybuilders est de garder tes muscles contractés pendant 2 secondes à la fin de chaque reps. Je te préviens, si c’est quelque chose de nouveau pour toi, tu ne seras peut-être pas en mesure de faire ton nombre de reps habituelle, tu vas sentir tes muscle là.

keep contraction muscle

Je ne vais jamais de dire d’abandonner les barres à poids et les haltères pour les câbles mais c’est un excellent complément. La tension constante que tes muscles ont avec les câbles boost la qualité de chaque contraction.

Essaye et dis-moi ce que ça t’as fait. Je suis sûr que tu vas sentir tes muscle différemment et que ta congestion sera démonique.

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close Menu