Erreurs Que Les Gens Maigre Font Pour Etre Plus Musclés

skinny

Avant j’étais quelqu’un de sportif et maigre et je suis devenu plus maigre en fumant de la weed. Mais je voyageais souvent aux USA et je prenais du poids. Comme je te l’ai déjà dit j’ai eu le déclic avec 50 Cent. Quand nos allons dans un gym et que nous voyons de personnes plus musclé, c’est intimidant. Nous avons envie d’avoir des résultats le plus vite possible pour pouvoir les ressembler.

Le souci est que dans la Matrix, il y a pleins de mensonges et nous faisons vite des conneries.

Ne pas manger assez

La façon dont tu manges en ce moment fait que tu es maigre, normal. Tu pense qu’en mangeant pareil et en faisant des exercices intense, tu vas pouvoir gagner des muscles ? Tu es malin, tu sais que ce n’est pas possible. Il faut bien te nourrir pour avoir un corps athlétique.

Tu dois manger entre 500-1000 calories par jour. Eh oui ! Au début tu vas devoir te forcer pour que ton corps s’habitue mais tu vas vite sentir la différence à l’entraînement. Que les choses soit clair : Justin Bieber n’a pas un corps athlétique, c’est du bluff, c’est la Matrix !

Avoir des attentes irréalisable

Quand nous voyons des personnes plus musclé à la gym, nous voulons avoir des résultats le plus vite possible. Nous voyons des programmes d’entraînement de 8-12 semaines avec des corps impressionnants. Fuck les conneries, c’est la Matrix et en plus les personnes sur les photos s’entraînent depuis au moins 5 ans.

La vérité, tu gagnes 0.5-1kg (1-2lbs) de muscle par mois. Au début, tu peux en gagner plus, ensuite ton corps s’adapte et c’est la construction de pure muscle. Un empire ne se construit pas en un jour..

Ne pas avoir de plan solide

plan

Pour construire du muscle de qualité et que ta force soit utile dans la vie de tous les jours, tu dois avoir ces exercices dans ton programme d’entraînement.

  • Squat
  • Soulevé de terre
  • Développé épaule (overhead press)
  • Rows
  • Traction avec poids

Sinon tu es comme Daniel Craig qui se muscle juste pour une scène de 5 minutes pour un James Bond. Il a quelle physique maintenant ? Et Russell Crowe depuis Gladiateur ?

Ne pas faire assez

C’est possible qu’au début de ton entraînement, tu commences avec des exercices au poids du corps. Avec le temps, ton corps va s’adapter et tu vas sentir que les exercices te font moins souffrir qu’avant. C’est le moment, d’utiliser des poids pour augmenter la résistance sur tes muscles. Pour avoir un corps athlétique, le poids du corps n’est pas assez. Tu ne me crois pas ? Tweet un sportif professionnel, tu verras sa réponse.

Allez trop vite et se blesser

« Vite, vite, vite, je veux avoir des muscles aussi vite qu’un clique sur un site internet ». Si c’était vrai tous le monde aurait un corps athlétique mais la réalité est très différente. Arrête de regarder des corps athlétique toute la journée sur Instagram ou YouTube, c’est des personnes qui s’entraîne depuis au moins 5 ans. La personne que tu admire a patienté au moins 5 ans pour avoir le corps qui te fait rêver ! Mais toi, tu veux avoir la même chose en 1 an et c’est à ce moment que tu arrêtes de suivre ton programme d’entraînement et à faire des conneries.

A cause de ces conneries, tu vas de blesser et tu ne vas plus pouvoir t’entraîner pendant 6 mois. Pire encore, j’ai deux amis qui se sont blessé pendant l’entraînement à l’épaule, maintenant ils ne peuvent plus gagner du muscle aux pectoraux, c’est terminé. Comment tu veux avoir un corps symétrique quand il y a des groupes musculaires que tu ne peux pas travailler ? Mon corps évolue toujours, eux ils stagnent et c’est pour cause médicale, c’est terminé.

Etre constant et patient sont les clés du succès pour avoir un corps athlétique. Laisse ton ego dans le vestiaire !

Ne pas suivre une stratégie durable

strategy

C’est comme les résolutions pour la nouvelle année : « A partir du 1er janvier, j’arrête ceci, je commence cela, blah, blah, blah » et trois mois après tu as tout arrêté. C’est trop radical, si tu n’habitue pas ton corps à tes nouvelles activités, tu vas faire un burn out ! Et c’est normal. A l’école, tu apprends petit à petit, c’est pareil pour ton entraînement. Commence avec 2 jours d’entraînement par semaine et après quelques mois si tu peux ajouter un jour de plus tant mieux sinon garde ce rythme toute l’année.

Après une année regarde tes résultats et planifie l’entraînement de l’année suivante. Tu fais le sport qui nécessite le plus de patience car c’est le sport qui développe tous les muscles de ton corps. C’est le sport de référence pour tout les sportifs.

Ne pas faire ça une priorité

La vérité quand j’ai commencé, le bodybuilding n’était pas une priorité. J’étais tout le temps sur internet, les jeux-vidéos, sortir pour boire de l’alcool, fumer de la weed ou draguer des filles. Aller à l’entraînement après avoir bu de l’alcool ou fumer de la weed, j’ai aussi fait. Le souci, c’est que faire tout ça m’empêchais d’atteindre mes résultats, c’est comme faire un pas en avant et trois pas en arrière.

J’ai eu le déclic pour changer mon style de vie quand j’ai vu un documentaire sur Ronnie Coleman « The Cost Of Redemption ». Je pensais que les athlètes qui prenaient des stéroïdes avaient un style de vie plus tranquille. Quand tu vois Ronnie à l’entraînement, c’est la guerre et la discipline dans son style de vie est impressionnante. Va voir le documentaire tout de suite, tu comprendras !

Ne pas travailler tous les muscles

Tu veux avoir un corps symétrique ou pas ? Je n’ai pas beaucoup de chose à te dire sur le sujet. Regarde les personnes de ton gym qui ont de gros épaules mais pas de pectoraux, un haut du corps athlétique et des fines jambes, des gros pectoraux mais pas de dos musclé. Regarde et tu vas vite comprendre que c’est important de travailler tous tes muscles sinon c’est du bluff !

Ne pas se reposer assez

« Dormir ne sert à rien », voilà un autre piège de la Matrix. Rester jusqu’à 1-2 heures du matin pour regarder ta série TV va faire de toi un athlète ! Le problème est que :

Le muscle met 24-48 heures pour se reconstruire.

Dormir moins de 6 heures par nuit ne vas pas t’aider à avoir un corps athlétique. Dormir est une priorité parce que c’est à ce moment que tes muscle peuvent se réparer et gagner en puissance. Ce n’est pas pendant la journée. C’est pour cela que je te conseille de dormir le plus d’heures possible, essaye de dormir 7-8 heures.

Ah oui, tu vas me dire que Zyzz était maigre et il est devenu musclé et il faisait la fête tout le temps. Je t’arrête tout de suite : Zyzz est mort !

Tu luttes encore pour ne plus être maigre ? Pose-moi une question si tu as besoin d’aide

trasformation skinny muscular

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close Menu