Ego

ego marvel

Aujourd’hui c’était Abdos – Dos – Biceps. Après la séance je me suis rendu compte que j’avais joué avec mon ego pendant la session. Je vois souvent des personnes qui essayent de soulever un poids trop lourd mais qui insiste. C’est clair que c’est l’ego qui agit mais c’est pour impressionner qui ? Je ne sais pas. Plusieurs personnes m’ont conseillé de laisser mon ego aux vestiaire pour éviter d’avoir des blessures inutiles et je suis d’accord avec eux.

Mais aujourd’hui, il s’est passé quelque chose de différent. Il y a un gars à la salle qui est plus grand que moi et qui a plus de masse. La 1er fois que je l’ai vu, j’ai été impressionné par son physique puis avec le temps on a commencer à un petit peu se parler. Maintenant je sais qu’il va faire sa 1er compétition de soulever de terre bientôt.

Le prochaine exercice que je devais faire était le curl biceps debout alors je cherche la barre de 45kg (99 lbs). La barre était derrière lui, je lui demande si je peux l’utiliser. Il me répond : « Vas-y c’est trop lourd ». Il faisait du curl biceps avec une barre de 20kg (44 lbs). Et là dans ma tête je commence à me dire : « Quoi il n’arrive pas à soulever, il est sérieux ?!?! ». Je lui réponds « T’inquiète bientôt tu pourras la soulever, moi aussi au début je n’arrivais pas ». Je prends la barre et je fais mes 4 séries de 10 répétitions (difficilement). Je sais qu’il m’a vu et que ses potes aussi.

deception face

Ensuite je m’imagine pleins de trucs dans ma tête : « Ouais c’est un frimeur, je suis plus fort que lui, etc. ». Puis je me suis souvenu qu’il se préparait pour faire une compétition de soulever de terre. Est-ce que c‘est nécessaire d’avoir des biceps puissant pour faire du soulever de terre ? NON. Et la je me suis calmé car un joueur de tennis ne s’entraîne pas de la même façon qu’un joueur de foot !

standing biceps curl deadlift

En soulever de terre c’est clair il est meilleur que moi alors pourquoi je dois me croire plus fort que lui alors qu’on n’a pas les même objectifs. Et oui, c’est mon ego qui a agit en voyant que je soulève plus que lui au curl biceps. Je m’entraîne uniquement pour moi et mon adversaire c’est moi-même, pas les autres. Je dois apprendre à plus aider les autres plutôt que de me croire supérieur à eux, c’est comme ça que je construis mon héritage solide.

Ah, l’ego ça peut vraiment être vicieux et toi ça t’es déjà arrivé de te sentir supérieur à quelqu’un parce que tu savais faire un truc mieux que cette personne  ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.