Mauvaise Elevation Latérale

seated dumbbell lateral raise

En augmentant les poids la semaine dernière, j’avais l’impression de moins sentir mes deltoïdes travailler pour l’élévation latérale avec haltères assis. Abonnées sur plusieurs chaîne de Fitness sur YouTube, il y avait une vidéo qui parlait de cette exercice 2-3 jours après. Je la regarde et je me rends compte que j’étais en train de faire une grosse erreur.

Le poids est de 28kg (61 lbs) et je me balance beaucoup pour le soulever. J’avais justement choisi de faire l’exercice assis pour pouvoir moins tricher en bougeant mon corps mais j’ai refait l’erreur. En regardant 3 fois la vidéo, je me suis rendu compte qu’il fallait que je baisse les poids pour bien faire l’exercice. Soulever les poids avec le dos droit dès le départ et pas me pencher en avant comme je le faisait.

C’est le même problème d’ego que j’ai eu avec le soulevé de terre roumain. Pour tous mes exercices d’épaules j’utilisais les mêmes poids et je voulais garder ça. Hier, j’ai regardé la vidéo de mon programme, celui de Jim Stoppani et il utilise des poids différents pour les différents exercices d’épaule. Tu me diras que c’est normal mais j’étais tellement content ou fier de pouvoir faire tous les exercices des épaules avec le même poids que je les faisais faux.

C’est vrai, des personnes m’ont dit que mes épaules avaient évolué,. c’est bien mais la vidéo dit que si nous faisons mal l’exercice, ça endommage la coiffe des rotateurs (rotator cuff). Les muscles de la coiffe rotateurs sont important dans les mouvements des épaules et dans le maintien et la stabilisation des articulations des épaules. Ces muscles proviennent de l’omoplate et se connectent à la tête de l’humérus (la tête de l’os du bras). Ils tiennent la tête de l’humérus dans le petit et peu profond trou de l’omoplate. La tête de l’humérus est grande comme une balle de golf, ce n’est pas grand.

rotator cuff

Je préfère ne pas endommager cette partie du corps, tu vois. Comme je te l’ai dit, j’ai 2 amis qui se sont déboîté l’épaule pendant du développé couché et maintenant il ne peuvent plus faire évoluer leurs pectoraux et leurs épaules. Renforcer mes épaules pour ne pas qu’ils se déboîtent, ça c’est quelque chose qui me plaît.

Fuck mon ego, je vais baisser les poids pour bien faire l’exercice, retour à la base. Franchement, baisser le nombre de répétitions pour bien faire techniquement le soulevé de terre roumain m’a fait du bien, c’est sérieux. La satisfaction d’un exercice bien fait, c’est cool. Ça va faire la même choses pour le soulevé latérale avec haltères assis,c’est cool.

Et toi, tu te rends vite compte quand tu fais mal un exercice ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.