Pourquoi Fitness En Premier Et Etre Egoiste

fitness smile

Imagine ce que tu peux faire si tu mets le fitness en premier ?

Fais comme les célèbres acteurs et actrices qui deviennent SUPER en forme leurs films. Qu’est-ce qui faut il pour y arriver ? Se concentrer sur des aliments sains, beaucoup d’heures de sommeil et faire des exercices, vrai ?

Tu pourrais ressembler au roi Leonidas dans 300 ou à Jennifer Lawrence dans The Hunger Games ? Cela te trouble encore Chirs Evans dans Captain America ?

C’est marrant de penser à « qu’est ce qui se passerait si ». De quoi tu serais capable si tu mets ton entraînement et ta nutrition avant tout le reste ?

La plupart des gens ont une réponse à cette question : « J’aimerais bien avoir le meilleur physique de ma vie mais ce n’est pas possible parce que… »

une femme/un mari/une petit-amie/un petit-ami/un OS

Enfants/animaux/dragons

Travail

Pas d’argent

Amis/obligations, etc

Tu peux demander à n’importe qui et ils te donneront une raison pour laquelle le fitness ne peut pas venir en premier. Ils sont trop occupé ! Mais occupé à faire quoi ?

Depuis que j’ai mis ma condition physique avant tous les autres aspectes de ma vie (au début, c’était chiant), j’ai accompli beaucoup plus de chose dans tous les domaines de ma vie.

C’est comme si mon esprits a été ouvert comme Neo dans Matrix !

On y va ?

fitness smile

Le fitness devrait être en terme de mois et d’années et pas en jours et en semaines. J’ai appris ça d’un ami coach sportif. La majorité des programmes de fitness sont basé sur 90 ou 30 jours. J’ai arrêté de penser aux programmes à court terme et je me suis intéressé au long terme. Maintenant, je sais que j’aurais un meilleur physique à la fin 2016, 2017, etc et les résultats sont durable.

Avoir des résultats lents et régulier. Etre blessé est un énorme frein ! Au début je soulevais trop lourd et je ne m’étirais pas assez. La conséquence ? J’avais besoin de prendre 1 mois de congé à cause de mes douleurs et je perdais ce que j’avais gagné. Si tu cherches à t’améliorer chaque semaine, c’est mieux d’avoir sur 50 semaines des petites améliorations progressives que de grandes améliorations qui vont te causer des blessures. Va lentement et laisse ton ego dans le vestiaire. Rappelles-toi que tu es à la salle pour développer ta force, pas pour la montrer.

Mets ta foi dans le processus. J’ai arrêté de m’inquiéter sur « je serais à quel niveau dans quelques mois ? » ou « comment va changer mon corps dans quelques mois ? » et j’ai simplement mis ma foi dans le processus avec cet état d’esprit « comment placer la brique suivant ? ». Je savais que si je dormais bien, si je mangeais sainement et assez, si je forçais un peu plus à l’entraînement à chaque fois, je construisais mon corps. L’apparence est une conséquence de la remise en forme. J’ai arrêté de m’inquiéter de la balance et j’ai concentré tous mes efforts dans l’entraînement et la récupération.

Pas tous les progrès se voient à l’extérieur. Je n’ai pas l’impression que ma transformation soit spectaculaire mais je sais que j’ai changé physiquement et mentalement.

J’avais l’habitude de me sentir fragile. Maintenant, je me sens comme un Wolverine.

J’avais l’habitude de dire « je n’ai pas le temps ». Maintenant j’ai réalisé que c’était une excuse.

J’avais l’habitude de souhaiter que j’étais capable de faire certaine chose. Maintenant, je fais ces choses.

J’avais l’habitude de penser que c’était soit le fitness ou la vie. Maintenant, je sais que le fitness améliore tous les aspects de ma vie.

Je suis toujours excité d’aller à mon prochain entraînement et je veux que ce soit la même chose pour toi.

Commence aujourd’hui, je te défie de prendre quelques semaines pour construire ta vie autour de ton corps, ne néglige pas ton bien-être personnel.

Peux-tu mettre le fitness en premier pendant 1 mois et voir ce qui se passe ?

fitness smile

Entraînement – Pour moi, c’est entraînement avec poids ou avec le poids du corps. Je ne rates jamais un entraînement même quand je voyage.

Manges sain – Alimente ton corps correctement, c’est 80-90 % de la bataille. Obtiens suffisamment de protéines, de glucides et de graisse pour les résultats que tu veux avoir.

Dors – Pas d’excuse, éteins la TV, éteins l’ordinateur et va au lit à l’heure pour dormir 7 heures !

Quel genre de défis essayes-tu de surmonter ?

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.