Extension Mollets Assis Avec Haltères

dumbbell seated calves raise

Aujourd’hui, c’était la session épaule – trapèze – mollets. Je sens que je travaille mieux mes épaules maintenant, c’est cool, ils vont bien progresser. Des fois j’aimerais bien avoir des résultats plus vite mais je me rends compte que si je n’avais pas fait ces erreurs, je n’aurais jamais trouvé comment travailler efficacement mes épaules. Je suis content de mes épaules.

Il y a un exercice que je fais pour les mollets, c’est l’extension des mollets assis avec haltères. Je ne vois pas beaucoup de personnes dans ma salle s’entraîner les mollets, c’est vrai qu’il n y a pas de machine pour ça mais il y a d’autres façons de les entraîner.

Quand je fais cette exercice, je prends les haltères de 45kg (99lbs) et souvent les gens me demandent si j’ai besoin d’aide parce qu’ils croient que je vais faire du développé couché. Moi, je leurs réponds que c’est pour les mollets et ils me regardent bizarrement. Avant j’aimais pas quand ils me regardaient comment ça mais maintenant, c’est bon. Quand c’est l’été tu vois vraiment comment sont les corps des gens et c’est radical.

calves

C’est un exercice qui devrait être fait par tous les sportif parce que les mollets, c’est le point faible pour la plupart des gens, même ceux qui ont fait du foot. Avec les mouvements d’extension debout le soléaire travaille mais pas de façon efficace. Etre assis, fléchis le genoux ce qui permet de moins travailler les gastrocnémiens donc le soléaire va pouvoir se contracter efficacement.

Place deux disques de 10kg (48lbs) sur le sol à 30cm (12 inches) du banc (tes jambes doivent être à 90°) ; Assieds-toi sur le banc et place tes haltères sur tes cuisses près de tes genoux ; Maintenant place tes orteils sur les disques (c’est la position de départ) ; Lève tes talons le plus haut possible et contrôle la descente pour revenir à la position de départ.

Cet exercice travaille principalement le soléaire et les gastrocnémiens un peu.

Et toi ? Tu connais un bonne exercice pour travaille les mollets sans machine ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.