Les Mollets

calves

Quand je vais m’entraîner, je vois très peu de personne dans la salle travailler les mollets. Je dis souvent qu’il faut travailler les jambes mais j’ai vu un gars avec de grosses cuisses et des petits mollets, ça fait bizarre, je te jure. Dans mon programme, je travaille 2 fois par semaine les mollets et aujourd’hui c’était épaule – mollets.

Dans ma salle il n’y a pas de machine spéciale pour faire les mollets alors je fais l’extension mollets assis avec haltères et l’extension mollets à la Leg Press à une jambe et souvent les gens me regardent étonné.

calves extension leg press one leg seated dumbbell calf raise

C’est vraiment un muscle oublié pourtant l’entraîner aide à beaucoup de choses, tu vas voir. Un sondage a été fait par le « Runner’s World » avec 14 000 coureurs blessé et la seconde blessure la plus commune est aux mollets. Même si tu cours une fois par semaine comme moi, ce serait dommage de se blesser.

Travailler tes mollets améliore la stabilisation entre tes chevilles et tes pieds, améliore ta puissance pour soulever ton talon pour marcher, courir et sauter (tu fais des sauts plus haut) et améliore la symétrie de ton corps. Tu aimes te tordre la cheville ? Moi, non, c’est pour ça que je m’entraîne les mollets.

Tu veux avoir un corps symétrique ? Programmes de fitness gratuit ? (sélectionne un programme et clique sur « Log as a Guest ») ou mon eBook.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.