Histoire Du Fitness – Etats-Unis – Les années 1960 (Part 13)

united states 1960

Le président John F. Kennedy était un un partisan majeur du fitness et de ses avantages lié à la santé pour les citoyens des Etats-Unis. Il poursuivit le Conseil Présidentiel de la Remise En Forme de la Jeunesse en nommant Bud Wilkinson en tant que chef du conseil. Le nom a également été changé pour le Conseil Présidentiel sur la Condition Physique. Kennedy a parlé ouvertement de la nécessité pour les citoyens des Etat-Unis d’améliorer leurs niveaux de condition physique y compris avec la rédaction d’un article écrit dans le magazine « Sport Illustrated » titré « l’américain faible ». Il a dit : « Nous sommes sous-exercé en tant que nation, nous regardons le sport à la place de le faire, nous utilisons un véhicule au lieu de marcher ». Kennedy a incité le gouvernement fédéral à s’impliquer davantage dans la promotion de la remise en forme nationale et a lancé des programmes pilotes de conditionnement physique pour les enfants. L’engagement de Kennedy pour le fitness peut être résumé par une phrase qu’il a dit : « La forme physique est la base de toutes autres formes d’excellence ».

Dr. Ken H. Cooper, largement reconnu comme le « Père du mouvement du fitness moderne », est généralement connu pour encourager davantage de personnes à s’exercer que n’importe quelle autres individu dans l’histoire. Cooper a préconisé une philosophie qui a délaissé le traitement de la maladie par la prévention de la maladie. « Il est plus facile de maintenir une bonne santé grâce à l’exercice, le régime alimentaire et l’équilibre émotionnel que de la retrouver une fois qu’elle est perdu », il a dit. Tôt dans sa carrière, Cooper a souligné la nécessité de fournir des données épidémiologiques pour soutenir les avantages des exercices réguliers et de la santé. Les données provenant de milliers d’individus sont devenu la fondation pour son concept aérobic. L’aérobic sorti en 1968 a envoyé un puissant message aux citoyens des Etats-Unis – pour empêcher le développement de maladies chroniques, il faut faire des exercices réguliers et maintenir un haut niveau de condition physique tout au long de la vie. Le message, les programmes et les idées du Dr. Cooper ont créé le modèle à partir duquel le fitness à proliféré jusqu’à l’époque moderne.

Les Leçons de l’Histoire

history

L’histoire du fitness dépeint des thèmes fascinants qui sont étroitement liées au 21e siècle. Un point commun est la forte association de la puissance militaire et la politique avec la condition physique tout au long de l’avancement de l’humanité. De plusieurs façons, cela montre l’impact que nos leaders mondiaux peuvent avoir sur la santé et le fitness.

Le concept esprit-corps a eu un développement précaire. Parfois certaines cultures prescrivent la spiritualité au détriment du corps alors que d’autres, tels que la société grecque, a confirmé l’idée qu’un esprit sain peut seulement être dans un corps sain.

Un autre développement intéressant de l’histoire est le concept de l’exercice pour le corps et de la musique pour l’âme. Les programmes de conditionnement physique de nos jours ont fait évoluer ce concept harmonieusement, la musique est devenu un élément distinctif pour l’expérience de l’exercice.

Il semble que les sociétés deviennent trop épris de la richesse, la prospérité et l’auto-divertissement ce qui fait que les niveaux de conditionnement physique baissent. En outre comme la technologie a progressé avec l’homme , les niveaux de condition physique ont diminué. Ainsi, ceci est une résolution avec lequel nous mettons aux défis les sociétés aujourd’hui :Peut-être en utilisant toutes les recherches approfondies sur la santé et le fitness en combinaison avec les esprits créatifs de l’industrie du fitness d’aujourd’hui, nous pouvons maintenant résoudre cette partie du puzzle du fitness.

C’est la fin de notre voyage dans le temps. Personnellement j’ai appris beaucoup de choses et je vois le fitness différemment (ça change du délire Photoshop). J’espère que cela a été pareil pour toi.

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.