Histoire Du Fitness – Etats-Unis – Les années 1950 (Part 1-2)

united states 1950

La Guerre Froide, l’époque du Baby Boom a été marqué par le développement d’un important facteur qui a influencé le mouvement de fitness moderne connu sous le nom de « Tests Minimum Musculaire de Fitness pour Enfant » de Kraus-Hirschland. Cette étude a utilisé les tests de Kraus-Weber pour mesurer la force musculaire et la flexibilité dans le tronc et les muscles des jambes. Il a été signalé que près de 60 % des enfants américains avaient au moins une fois échoué le test. En comparaison, seulement 9 % des enfants européens avaient échoué au moins une fois le test. Durant la Guerre Froide, ces chiffres surprenants ont incités les leaders politiques à faire des actions pour promouvoir la santé et le fitness.

Quand les résultats des études de Kraus-Hirschland ont été reporté au président Eisenhower par les sénateurs James Kelly et James Duff, il a répondu en faisant une conférence à la Maison Blanche en juin 1956. De ces réunions il y a eu 2 importants résultats 1) la formation du conseil présidentiel sur la remise en forme de la jeunesse 2) la nomination du comité consultatif des citoyens sur la condition physique de la jeunesse américaine. Cela a été un premier pas important pour attirer l’attention de la nation au sujet de sa condition physique.

united states 1950

Durant les années 1950 de nombreuses organisations ont pris des initiatives dans l’éducation du grand public sur les conséquences des niveaux de conditions physique faible. Plusieurs organismes qui avaient été impliqué dans le promotion du fitness au milieu des années 1950 incluant l’association américaine de la santé ; l’association médicale américain ; l’association américaine pour l’éducation physique, le loisir et la danse ; le conseil présidentiel sur la remise en forme de la jeunesse américaine.

Ces organisations expliquaient le mérite et la légitimité du mouvement du fitness. Le collège américain de la médecine sportive était formé en 1954 et a prouvé être l’une des organisations première dans la promotion de la santé et la remise en forme dans la société américaine et dans le monde. Tout au long de son histoire, le collège américain de la médecine sportive a établi sa positon sur diverses questions liés à l’exercice physique sur la base de la recherche scientifique.

C’est tout pour aujourd’hui. Bientôt la suite de l’histoire du fitness

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.