Histoire Du Fitness – La Renaissance (1400 – 1600) Part 5

renaissance

Après l’Age Sombre et le Moyen-Age, la renaissance de la culture de l’apprentissage de la Grec antique et de la civilisation Romaine a créé la Renaissance. Durant cette période l’intérêt pour le corps humain a été renouvelé. De nouveau, les idées de la Grèce antique qui glorifiait le corps humaine a été accepté par tout le monde. Plusieurs personnes comme Martin Luther (leader religieux), John Locke (philosophe), Vittorino da Feltra, John Comenius et Richard Mulcaster (éducateurs physique) ont maintenu qu’un haut niveau de fitness améliore l’apprentissage intellectuelle.

Les civilisations qui reconnaissaient l’importance du fitness avaient besoin d’un moyen pour transmettre ces connaissances à leur peuple. Alors, le fitness et l’éducation physique ont partagé un lien commun. L’éducation physique est devenu un outil pour répandre les valeurs et les bénéfices du fitness à travers la société. Les programmes scolaire, principalement dans la Grèce antique, avait déjà reconnu la nécessité pour les programmes d’études d’inclure l’éducation physique. L’appréciation renouvelé pour la vie humaine qui a évolué pendant la Renaissance a créé un environnement qui était prêt pour le développement généralisé de l’éducation physique à travers toute l’Europe

Période National En Europe (1700 – 1850)

europe map 1748

L’Europe subi plusieurs changements culturels après la Renaissance. Le fitness est resté important et a continué à suivre les tendances initiées au cours de la Renaissance. Les programmes d’éducation physique s’étend dans les pays émergents d’Europe. L’intense sentiments de nationalisme et d’indépendance a créé une atmosphère pour le premier mouvement de fitness moderne qui est venu sous la forme de programmes de gymnastique. La gymnastique a eu une immense popularité durant cette ère spécialement en Allemagne, au Danemark, en Suède et en Grande-Bretagne.

C’est tout pour aujourd’hui. Bientôt la suite de l’histoire du fitness

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.