Histoire Du Fitness (Part 1)

time

J’ai écris un eBook gratuit sur mon entraînement et mon alimentation. Plusieurs fois des amis m’ont demandé quel était mon entraînement donc j’ai trouvé plus simple de faire un eBook plutôt que de répéter ça à chaque soirée.

Dans mon eBook, j’explique pourquoi je ne prend pas de proteine en poudre. Souvent ça surprend les gens, je ne sais pas pourquoi. Est-ce que nos ancêtre avaient de la proteine en poudre ? NON ! Et j’ai eu l’idée de chercher l’histoire du fitness. Wow, j’ai appris pleins pleins de trucs grâce à une étude de l’Université du Nouveau Mexique, c’est cool. Ce thème est en plusieurs parties parce qu’il y a beaucoup d’information. J’ai envie de partager ce que j’ai trouvé avec toi, c’est parti !

Homme primitif et fitness (préhistoire – 10 000 av. J-C)

primitive man

Le style de vie nomade de l’homme primitif nécessitait toujours de chasser et cueillir de la nourriture pour survivre. Souvent les tribus partaient pendant 1-2 jours pour chercher de la nourriture et de l’eau. Une activité physique régulière était nécessaire pour chasser et cueillir, c’était un élément essentiel de la vie. Après une chasse et une cueillette réussi, il y avait un fête. Pour faire cette fête il fallait faire un voyage de 9 à 32 km (of 6 to 20 miles) vers les tribus voisines pour visiter famille et amis pour danser et jouer. La fête durait plusieurs heures. Ce modèle Paléolithique de recherche de nourriture et de fête exigeait un niveau de fitness élevé et était composé de différentes activités physiques de la vie de tous les jours

La Révolution Agricole Néolithique (10 000 – 8 000 av. J.-C.)

Neolithic Agricultural Revolution

La révolution agricole Néolithique à marquer la fin du style de vie de l’homme primitif et a signifié le début de la civilisation. Cette période historique a eu d’importants développements agricoles avec la domestication des plantes et des animaux ainsi que l’invention de la charrue. Ces progrès ont permis aux tribus qui chassaient et cueillaient d’avoir de plus grandes quantité de nourriture tout en restant dans la même zone, transformant ainsi l’homme primitif en une société agraire (agriculture et élevage). Cette ère dans l’histoire symbolise le début d’un style de vie plus sédentaire, l’homme a commencé à diminuer certaines difficultés de la vie et a simultanément diminuer l’activité physique quotidienne.

C’est tout pour aujourd’hui. Bientôt la suite de l’histoire du fitness

-Steph