La Mentalité Du Lundi (Part 2)

monday

A) Enlever Le Bouton « Reset » Du Plan

Qu’est ce qui fait que le lundi est spécial. C’est un jour magique où on peut avoir de meilleurs résultats ?

Le fait que le calendrier indique que le lundi est le début de la semaine ne veut pas dire que tu vas soulevé plus de poids ou brûler plus de graisse que le jeudi.

Prends 5 minutes pour méditer sur ça : le lundi est juste un jour.

reset button

Est-ce que c’est parce que c’est le début de la semaine d’école ou de travail que c’est le début de tout. Une fois que tu as réalisé cela, tu peux commencer ou (recommencer) ton programme n’importe quel jour de la semaine et c’est plus facile pour rester sur la bonne voie.

J’ai un ami qui m’a conseillé de commencer mon programme un jeudi. Ma motivation a été boosté tout le week-end pour continuer. En plus d’habitude le lundi c’est le jour des pecs, en ce qui me concerne c’est un autre jour de la semaine ce qui fait que j’ai tous les bancs pour moi.

J’en connais même qui prennent le lundi comme jour de repos. Ce qui les arrange vu qu’au boulot c’est une journée vraiment occupé.

B) Apprendre A Faire Des Petits Erreurs.

Si tu penses que ce qui t’empêche d’atteindre tes résultats est de ne pas respecter à 100 % ton régime, il faut que tu minimises tes petites erreurs alimentaires, minimises l’impact.

mistake error

Apprends à gérer tes petites erreurs alimentaires signifie que tu es confortable avec le fait que des fois, tu triches avec la nourriture. Personnes n’est parfait, surtout avec l’alimentation et manger la moitié d’un cookie ne va pas ruiné la transformation de ton corps.

Si tu acceptes ça, ce sera plus facile pour toi de continuer ton programme plutôt que de l’arrêter pendant plusieurs jours.

Ta Santé Est Une Richesse

Regarde cette situation : Tu es en voyage à l’étranger et tu perds 500.-. Si tu es comme la plupart des gens, tu ne vas pas dépenser le reste de ton argent n’importe comment, tu vas réorganiser ton budget pour le reste du voyage. Ton régime, c’est la même chose.

Imagine que tu as un compte bancaire de calories. Si tu triches, c’est que tu as dépensé tes calories dans quelques choses de frivole. Une fois que tu as dépensé ta somme de « calorie frivole », fait tout ton possible pour arrêter de dépenser n’importe comment. Commence ton budget avec 300 ou 400 calories par semaine et gère ça.

Tu vas avoir de la discipline sur ton alimentation et avoir une attitude différente sur ton régime et tricher. Bien sûr cela va prendre un peu de temps pour apprivoiser ces petites erreurs et oublier la mentalité du lundi.

Mais ton premier pas est d’être conscient et juste lire cet article te sera d’une une valeur inestimable pour t’aider à faire ces changements qui t’aideront à atteindre tes objecifs.

health wealth

Que ce soit pour enlever la tentation de faire un nouveau départ ou l’attitude de tricher avec l’alimentation, ton meilleur plan est de régler le problème le plus vite. Gâcher 1 repas sur 4 n’est pas la fin du monde, ni gâcher 1 jour sur 7.

Développer une vrai compréhension et utiliser ces concepts te donnes les meilleurs chance pour avoir du succès.

Le régime que tu suis dépend de tes goûts et de tes objectifs mais les stratégies ci-dessus t’aideront à rester sur la bonne voie.

Prendre le contrôle de la mentalité du lundi et apprendre à gérer les petites erreurs sont 2 étapes nécessaires pour éviter les pires déceptions et de marcher sur le chemin du succès.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.