Etat d’esprit

state of mind

Je finissais ma session des mollets à la Leg Press quand une amie entre dans la salle. Elle me dit qu’elle n’est pas motivée. Je l’encourage et je la félicite d’être venu mais je sens qu’elle n’est pas plus motivée. Une fois mon entraînement terminé, je vais la voir pour la motivé encore. En lui posant des questions je me rends compte que son entraînement, c’est bon ; sa nutrition, c’est bon mais psychologiquement ou plutôt son état d’esprit, c’est pas bon.

Je lui explique qu’elle doit aussi entraîner son état d’esprit comme elle le fait avec son corps pour qu’il soit plus fort. Parce que les pressions de la vie (école, travail, relation amoureuse, etc) peuvent nous prendre beaucoup d’énergie et c’est quand notre énergie est basse qu’on devient vite pessimiste.

optimistic vs pessimistic

Je lui dit que tous les matins et soir, je fais du Taï-Chi puis je lis des phrases à haut voix auto-motivantes et mes objectifs devant un miroir. Déjà là elle me regarde bizarrement. A midi, je lis mes objectifs encore une fois et je regarde la vidéo des 10 commandements de CT Fletcher.

Je n’ai pas l’impression de lui avoir fait comprendre l’importance de l’état d’esprit car l’état d’esprit change le style de vie. La prochaine fois que je la verrai, je lui parlerai encore de l’état d’esprit parce que son corps à beaucoup changé et je pense que son entourage est jaloux de sa transformation.

jealous

Il y a pleins de méthodes pour travailler ton état d’esprit, essaies plusieurs et tu trouveras celui que te convient. Je trouve que c’est très très important de le travailler tous les jours, plusieurs fois par jour car dans les moments difficiles, c’est ton état d’esprit qui fait que tu as du succès ou que tu abandonnes.

Avec un état d’esprit positif, le monde est à toi avec tous ce qui a de meilleurs dedans.

Guide pour être un Superhumain (Sélectionne un programme et clique sur “Log in as a Guest”).

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.