Les Mythes Des Filles (Part 1)

girls lift heavy

Ma sœur m’a demandé conseil pour choisir un gym. Par curiosité, je lui ai demandé son entraînement. Sa réponse : « C’est juste pour le bas du corps ». J’ai répondu que ce serait bien qu’elle travaille le haut du corps mais elle n’avait pas l’air convaincu. C’est pour cela que je vais allé plus en détail dans cet article.

Pour commencer, le fitness marketing pour les filles, c’est comme Hollywood, c’est du bluff. S’il disait la vérité, ce serait :

  • « Tu veux avoir un corps tonique et des abdos ? Ne perds pas ton temps avec ça ! »

  • « Tu veux perdre du ventre ? Les machines à abdos ne vont pas t’aider ! »

  • « Tu veux avoir plus de force ? Tu dois soulevé quelque chose plus lourd que ça ! »

Dans tous les magazines, il y a des programmes qui te promettent des résultats incroyables avec des poids légers et des équipements pourris. Des programmes uniquement pour les abdos, les cuisses et les fesses. Comment tu veux avoir un corps sain, si tu entraînes uniquement 50 % du corps ? Jambes toniques mais bras, épaules et dos flasques, c’est super sexy !

Une fille qui soulève lourd va devenir un bodybuilder

girls lift heavy

Il y a des célébrités (Gwyneth Paltrow) qui ne doivent pas soulevé des poids de plus de 1.5kg (3lbs). C’est une blague, elle paie un coach pour avoir une meilleur santé mais elle soulève des choses plus légères qu’une chaise !?!

Fait attention, si tu soulève quelque chose plus lourd qu’une chaise tu vas devenir un bodybuilder !

Les fille bodybuilders s’entraînent, mangent et prennent des suppléments spéciaux pour arriver à ce résultat. Et surtout cela fait plus de 10 ans qu’elles ont ce type de style de vie.

Si tu soulèves lourds, tes muscles vont être plus forts mais pas nécessairement plus gros. Regarde, tu soulèves lourds et tu manges avec un déficit de calories (nourriture saine) et tes muscles vont être plus forts et dense, tu vas brûler de la graisse dans le muscle et tu auras un corps tonique.

Localiser la réduction de graisse

locate

  • Side bend – rend plus fort les muscles latéraux sans réduire la graisse. Cela peut même augmenter le tour de taille sauf si tu change ton alimentation.

  • Situps – Ne diminue pas la graisse du ventre. Cela peut même endommage le bas du dos. C’est un exercice incomplet.

Ton corps ne peut pas réduire la graisse à l’endroit où tu veux précisément. Si tu as des bras flasques, faire des milliers de curl biceps ne vas pas aider. Ton corps est génétiquement prédisposé à stocker de la graisse à certain endroit dans un certain ordre. Quand tu commences à perdre du poids, ton corps va perdre de la graisse dans différents endroits dans un ordre précis. L’ordre est unique à chaque personne car elle est lié à la génétique.

Pour perdre de la graisse, mange meilleur. Ton alimentation est responsable à 80-90 % de ta perte de graisse.

J’espère que la première partie t’as aidé. Dans la prochaine partie je parlerai des mythes du « cardio pour perdre du poids » et « un programme fonctionne pour toutes les filles ».

Et toi ? Quels sont tes mythes pour le fitness/bodybuilding ?

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.