Tes Parents Et Ta Condition Physique

parent unhealthy

Bizarre le titre, hein !?! Je me suis toujours demandé si tous les enfants étaient destiné à avoir la même condition physique que leurs parents. Je me souviens d’un membre de mon ancien gym qui me disait : « Si tu veux savoir comment elle sera plus tard, regarde sa mère ! ». En sortant avec plusieurs filles différentes et en observant des filles plus âgées, je peux dire que ce n’est ni juste, ni faux.

Destiné pour la Matrix

choose destiny

La Matrix veut que tout le monde ait le même style de vie. Nous vivons dans une société de consommation donc plus nous consommons n’importe quoi, plus nous sommes des gens bien. Bien sûr, le premier modèle que nous avons pour notre style de vie sont nos parents. Enfants nous ne cherchons pas à savoir si ce qu’ils font est bien ou mal mais en grandissant nous nous posons des questions car nous voyons des familles avec des styles de vie différentes.

Nous ne choisissons pas nos parents et c’est possible que  :

  • Si tu as des parents en surpoids qui pensent qu’essayer d’être en bonne santé est une perte de temps, tu penses que tu vas avoir la même condition physique qu’eux.

  • Si tu as des parents ont placé leurs valeurs dans les mauvaises choses, tu penses que cela va être difficile de faire différemment.

  • Si tu as des parents qui lutte avec une addiction ou un abus, tu penses que « l’histoire va se répéter avec toi ».

Tu es ni ton père, ni ta mère

C’est simple, tu es ni ton père et ni ta mère. A un moment dans ta vie, tu vas décider quel style de vie tu veux vivre. Tu as assez analysé tes parents pour savoir ce qui est bon pour toi. Pense à faire ce qui est bon pour toi au lieu de faire ce qui est bon pour tes parents. Il faut être égoïste pour sauver sa vie ! Cela peut créer des conflits mais personnellement je préfère être en conflit avec mes parents parce que je veux être en bonne santé que d’avoir un cancer ! Avoir une mauvaise santé pour ne pas vexer mes parents, c’est du suicide.

Qu’est-ce que tu donnes à tes prochaines générations

next generation

Au début, je voulais parler des photos de toi que tu vas laisser en héritage à tes futurs générations mais j’ai pensé à autre chose. Tu penses que si tu es en mauvaise santé, tes enfants à la naissance auront une bonne santé ? Non, bien sûr. C’est une des raisons pour lequel les enfants sont souvent malade ou sont mal formé. Tes enfants vont hériter d’une partie de ta génétique et si tu ne prends pas soin de ta génétique, tes enfants auront une génétique de merde.

La génétique, c’est scientifique, c’est compliqué mais il y a des principes qui sont simple à comprendre. Avoir une corps sain = bonne génétique. Tu as un corps malsain, tes enfants commenceront la vie avec un corps malsain. Si tu veux que ton nom de famille disparaisse de cette planète, mange malsain. Si tu veux que ton nom de famille continue à exister encore plusieurs générations mange sain.

C’est une histoire entre toi et tes futurs générations, tu choisi quoi ?

-Steph