Presse A Cuisse Incliné

one leg incline leg press

Aujourd’hui, c’était le jour des jambes. Il y a un exercice qui améliore tes performance au squat c’est le Presse à Cuisse Incliné à une jambe. Cela permet d’équilibrer la puissance de tes jambes. Tu sais quand la répétition est difficile c’est le côté où le muscle est le plus puissant qui aide le côté le plus faible. Par exemple avec développé couché, tu vois tout de suite le bras le plus puissant mais pour les jambes c’est un peu plus difficile.

Assieds-toi sur la machine et place bien ton dos et tes pieds. Fléchis le genoux (une jambe) pour descendre le plus bas que tu peux et reviens à la position de départ.

Tes pieds sont écarté à la largeur de ton bassin, un peu vers l’extérieur comme un canard et placés au milieu du plateau. Quand tu tends tes genoux pour revenir à la position de départ, gardent les légèrement fléchis.

one leg incline leg press

Cet exercice travaille tes quadriceps et tes fessiers. tes adducteurs, ishio-jambiers et mollets travaillent un petit peu.

Plus tu fléchis tes genoux, plus tes fessiers vont travailler.

En plaçant tes pieds en haut du plateau, tu feras plus travailler tes ishio-jambiers que tes quadriceps. En plaçant tes pieds en bas du plateau, tu feras plus travailler tes quadriceps que tes ishio-jambiers.

Plus tu écartes et tournes tes orteils vers l’extérieur, plus tu feras travailler tes adducteurs.

Si tu ne veux pas prendre de risque avec le squat, cet exercice est excellent pour tes cuisses mais je te conseils de faire les 2.

Et toi ? Quelle type de presse à cuisse tu aimes faire ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.