Elévation Postérieure Allongé Incliné

Dumbbell Lying Rear Lateral Raise

Il y a aussi un autre exercice des épaules où j’ai diminué les poids comme pour l’élévation latéral assis pour améliorer ma technique. C’est l’élévation postérieur allongé incliné avec haltères. C’est un exercice qui entraîne l’arrière de tes épaules qui sont souvent oublié et si tu ne fais pas attention, tu peux avoir un déséquilibre musculaire.

Place toi sur un banc légèrement incliné (15°) ; prends 2 haltères en prise neutre ; soulève ou recule les haltères vers le haut avec les bras sur les côtés dans l’axe de des épaules ; une fois que tes bras sont à l’horizontal, ramène tes bras vers l’avant en contrôlant le mouvement. Pendant tout l’exercice tes bras sont presque tendus, c’est important.

Dumbbell Lying Rear Lateral Raise Dumbbell Lying Rear Lateral Raise

Cet exercice travail principalement les deltoïdes faisceau postérieur (arrière de l’épaule) et les deltoïdes faisceau latéral (partie latérale de l’épaule). Les deltoïdes faisceau antérieur (partie avant de l’épaule) et les trapèzes travaillent aussi un peu.

Dumbbell Lying Rear Lateral Raise

Cet exercice est excellent pour travailler l’arrière de tes épaules qui sont oubliés. Souvent la partie antérieur (avant de l’épaule) est souvent très développé à cause du développé couché qui les travaillent aussi. La conséquence est que tes épaules peuvent être tirées vers l’avant. Malheureusement les exercices du dos ne sont pas suffisant pour travailler l’arrière de tes épaules.

La position allongé permet de limiter la triche et de ne pas faire de pression sur ta colonne vertébrale.

En prenant des poids trop lourd, je pliais beaucoup plus les bras, mon dos travaillait plus que mes épaules. C’est les épaules que je travaille dans cette session pas le dos donc retour aux bases.

J’apprends toujours quelque chose, c’est dingue. Je suis toujours un étudiant et vouloir accélérer ne sert à rien. Regarde Ronnie Coleman (8x Mr. Olympia) depuis sa retraite il est toujours en chaise roulante, c’est triste. Et toi, tu as un bon exercice pour travailler l’arrière des épaules ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.