Leg Extension

quadriceps

Aujourd’hui c’était le jour des jambes. Je dois t’avouer que je commence à aimer de plus en plus ce jour. Depuis que j’ai vu une vidéo de Mike Rashid où il fait faire du squat à une fille à sa façon (surtout que la fille soulève plus que moi), ça me motive. Chaque fois que je suis au squat je pense à cette fille parce que Mike Rashid la pousse à ses limites et même lui à la fin il dit qu’il est peu être aller un peu trop loin mais la fille ne se plaint pas. Elle est allé jusqu’au bout et j’ai beaucoup de respect pour cette guerrière.

D’habitude je fais le Leg Extension sur une machine, une machine avec un câble comme pour le Lying Leg Curl. Avec cette exercice, j’ai une douleur autour du genoux gauche quand je commence à être à fond (ah oui, je fais l’exercice avec une jambe). Cette douleur de m’empêche pas de faire l’exercice et elle disparaît peu de temps après. Ce n’est pas une douleur qui m’empêche de travailler mais je ne sais pas si en soulevant des poids plus lourds ça va s’aggraver.

leg extension cable

Quand je voulais faire cette exercice, la machine habituelle était cassé mais il y a une nouvelle machine. Cette nouvelle machine est sans câble et fonctionne avec les poids qu’on utilise pour le squat (les poids en disque). Je mets mes poids, je m’installe et en faisant l’exercice, pas de douleur. Bizarre !?! Quand je fais un exercice et que ça me fait mal, j’étudie pour améliorer ma technique mais quand c’est sur une machine, c’est pas possible.

leg extension free weight
la nouvelle machine

Je n’ai pas l’impression d’être assis d’une façon différente et l’exécution du mouvement est presque pareil. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai pu le faire sans douleur. C’est cool, à partir d’aujourd’hui je vais utiliser cette machine, c’est excellent. Je vais mieux développer mes quadriceps, WOW.

Et toi, tu aimes le jour des jambes ?

Tu veux avoir de belles jambes musclé ? Programme de fitness gratuit (sélectionne un programme et clique sur « Log as a Guest ») ou lis mon eBook.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.