Sèche Ou Pas Sèche

shred

Cela fait 1 semaine que je me demande si je vais faire une sèche cet été. En retournant la question dans tous les sens, j’ai pris une décision. Non, ma graisse corporelle maintenant est de 8 %, je vais plutôt gagner et dessiné du muscle. C’est vrai que j’ai dis à plusieurs personnes que j’allais faire une sèche et je m’en excuse. J’avais déjà fait une sèche l’année passé, c’était difficile mais ça s’est bien passé par contre mon corps a dû stopper son évolution pendant un moment, c’est normal.

Ça fait depuis le mois d’août 2015 que j’ai changé de salle et franchement avec l’équipement, j’ai plus de possibilités pour faire des exercices avec un bras ou une jambe pour améliorer ma symétrie. J’ai envie d’équilibrer les muscles de mon côté droit et de mon côté gauche, j’ai envie de plus travailler sur l’esthétique. Je vais garder mes 8 % de graisse corporelle car c’est assez pour pouvoir continuer mon entraînement qui change tous les 2 mois et gagner du muscle.

asymetric body

Cette année pas de sèche pour sculpter mon corps pour l’été 2017. C’est clair que l’année prochaine mon corps sera beaucoup mieux. Je prendrais la décision en février 2017 parce qu’il y a une compétition en Mai dans ma région. C’est toujours bien de garder un œil sur les athlètes de la région pour rester motivé.

Tu penses bien que les personnes qui font des compétitions s’entraînent depuis des années, c’est pour cela qu’il faut bien être concentrer à l’entraînement parce que chaque répétitions compte. Ça coûte aussi de l’argent, c’est comme partir en voyage le week-end, il y a beaucoup de dépense imprévu. C’est pour cela que quand tu te décide d’y aller, c’est du sérieux.

Maintenant que mon objectif est fixé, entraînement non-stop. Et toi, tu fais une sèche pour cet été ?

 

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.