Vis-tu ton histoire ?

gandalf

Gandalf le Gris nous apprends un truc : « Tout ce que nous avons à faire est de décider quoi faire avec le temps qui nous est donné ».

Souvent je reçois des emails de personnes qui ne sont pas content de leurs vies. Ma réponse est : Tu dois trouver une façon d’être heureux aujourd’hui parce que ce n’est pas sûr que tu sois vivant demain !

Sérieux, si tes amis t’humilie, ta relation amoureuse est nul, ton travail est insupportable, arrête tout et passe à autre chose de mieux.

C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire mais pense à « Tu peux te trouver des excuse ou tu peux avoir ce que tu veux, mais pas les deux ». Mmmh, ça fait réfléchir !

Tu peux continuer à être malheureux et à te trouver des excuses si tu n’es pas intéressé à avoir ce que tu veux mais ton potentiel sera inexploité, tu auras pleins de regret et tu passeras tes journée à te dire « Et si… ».

Demain, tu peux te faire frapper par une voiture. C’est pas comme dans un jeux-video où dans le niveau il y a des vies. Tu penses que ta santé est une chose acquise ?

Sois heureux aujourd’hui.

be happy

Je ne te dis pas de quitter ton boulot et de partir vivre dans une tente à la montagne (sauf si ça te rend heureux) mais fais de ta vie une histoire. Ta vie ce n’est pas tes possessions ou ton compte en banque.

Nous passons trop de temps sur des choses qui n’ont pas d’importance alors que nous devrons nous concentrer sur les choses importante. Chaque jour est une opportunité pour être heureux, s’améliorer, l’aventure. Les problèmes existent mais ce ne doit pas gâcher toute ta journée.

Tu peux commencer en passant du temps avec des personnes qui remplissent ta tête d’histoires du style : « Souviens toi de cette fois où nous……….Je n’oublierai jamais ! ».

Que ce soit une soirée avec des amis à boire de l’alcool et se raconter des histoires ou jouer à un jeux, nous devons prendre conscience que aujourd’hui est une journée cool. Si tu peux remplir ta journée d’aventure, t’améliorer et avoir de la gratitude, tu es sur le bon chemin.

Gandalf le Gris nous apprends un truc : « Tout ce que nous avons à faire est de décider quoi faire avec le temps qui nous est donné »

Alors, tu fais quoi ?

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.