Coursera ou Udemy du Fitness

 mooc class

Tu sais j’ai déjà suivi plusieurs différents cours sur Coursera et Udemy et franchement j’ai toujours trouvé ça cool. Il y a plein de cours de grandes Universités (Stanford, Yale, Princeton) ou d’écoles privées. Pour ceux qui aiment l’informatique, c’est super pratique pour être à jour (A quand le Steve Jobs de la robotique ou de l’intelligence artificielle ?!?).

Je ne veux pas dire qu’il faut arrêter l’école classique (je ne suis pas prof) mais les cours en ligne font une révolution impressionnante. Ensuite, je ne sais plus trop comment, je me suis demandé s’il existe un Coursera du fitness ? Ah oui, je cherchais une programme d’entraînement sur Bodybuilding.com et pour finir je n’ai pas trouvé, le site n’est pas pratique pour ça.

mooc university

Et en regardant le site je me suis rendu compte qu’il y avait que les athlètes sponsorisé par Bodybuilding.com qui pouvait mettre leurs programme d’entraînement. Et je me suis dit « Think different ».

Avoir une plateforme à la Coursera où les profs (coach) et les élèves (sportifs) travail ensemble. L’élève (le sportif) n’a pas à ce soucier du type d’entraînement, du prof (coach), du système de paiement ou du suivi parce que tout est gérer par la plateforme, il s’inscrit et il a accès à tout ça. Le prof (coach) n’a pas à ce soucier à trouver des élèves (sportifs), à s’occuper de la platforme (site web), au système de paiement et à l’infrastructure. Mais attention, il y a un système de note comme dans Amazon pour les profs et les élèves. C’est une plateforme ouverte à tout le monde et il n’y a pas de pub.

mooc fitness

Tu vois le truc, tu peux avoir sur la même plateforme des cours de Sergi Constance, Tavi Castro, Simeon Panda, Marc Fitt, Steve Cook, Ulisses et des profs de ta région. Et imagine que le cours du prof de ta région ait une meilleur note que le cours de Lazar Angelov  ? Heu…

smartphone mooc

Tu penses quoi de cette idée parce que j’ai un doute là ?

-Steph

 

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.