Moins De 3 Pourcents D’Américains Ont Un Style De Vie Sain

fat children american

Je ne sais plus si j’avais vu l’info sur Twitter ou sur un autre réseau. Quand j’ai vu le titre j’ai été vraiment surpris. C’est clair, la majorité des Youtubers de fitness que je suis sont américains et le reste sont européens. Bizzare, bizzare donc je lis l’article, je savais qu’il y avait beaucoup d’obèses aux USA car j’ai de la famille qui vit là-bas.

Moins de 3 % des américains ont un style de vie sain, ah les médias savent bien nous mentir, sérieux ?!? Déjà voici le lien de l’article que j’ai lu (anglais).

fat couple americans

Les chercheurs ont examiné les données d’un échantillon représentatif de 4 745 personnes qui ont participé à une étude du « National Health and Nutrition Examination » de 2003-2006. Dans cette étude, l’activité physique a été mesurée à l’aide d’un accéléromètre que les participants portaient pendant 1 semaine et le régime alimentaire a été mesuré sur la base d’un journal alimentaire de 24 heures.

Les chercheurs ont défini un « style de vie sain » sur ces 4 qualifications :

  • Des exercices physique modéré ou intense au moins 150 minutes par semaine

  • Un régime mesuré dans le top 40 pourcent dans l’index d’alimentation saine (Healthy Eating Index).

  • Un pourcentage de graisse corporelle de moins de 20 pourcent pour les hommes ou moins de 30 pourcents pour les femmes.

  • Ne pas fumer

Cette étude basé sur des données datant de 2003-2006 ? Les gars ont est en 2016 !!! ça fait 10 ans !!!!. OK, moi qui aiment bien lire les résultats d’études, je sais que ça prend du temps d’analyser toutes les données donc c’est normal. Mais ce que je veux dire, c’est que depuis la date où l’étude a été terminé, je n’ai pas l’impression que la situation s’est amélioré jusqu’à aujourd’hui.

Ce sont des junkies de la « Junk food », c’est dingue, moins de 3 %. Je pensais que c’était un ration du genre 80 %- 20 % comme la théorie de Pareto. Voilà je me suis trompé. Ah ces américains, ils bluffent trop sur l’argent et la santé, pas bien, pas bien.

Attends, attends, voici le tableau de 2013 qui compare les données de la santé des habitants des pays développés.

chart healthy coutries

Oui, oui, tu as bien les USA sont derniers.

Bizzarement, cet infos m’a encore plus motivé pour m’entraîner plus dur. Je me dis que s’il y a 97 % des américains qui ont un style de vie de merde, je n’ai vraiment plus grand-chose a envier aux américains.

On a qu’une seule vie les amis et j’ai trop d’amis qui sont morts avant d’avoir 25 ans pour la traité comme une merde. Alors je te souhaite d’avoir la meilleur vie que tu peux avoir, mais tu ne l’auras jamais si tu fais comme tout le monde !

Tu veux devenir une meilleur version de toi-même ? Programme de fitness gratuit (Sélectionne un programme et clique sur “Log as a Guest”)

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.