Dernière Session Test

last session test

Mon programme d’entraînement est en 4 phases et aujourd’hui, c’était les derniers groupes musculaire à subir les 2 répétitions en plus (total 10 répétitions)  : Pectoraux – Triceps – Mollets. Bon, les mollets je les avaient déjà testé avec l’entraînement des épaules et j’arrive.

Pour les pectoraux, j’ai eu un peu de peine sur la dernière série du développé couché avec les haltère de 34kg (74lbs) mais l’exercice qui a été vraiment difficile c’était l’écarté à la poulie à 20kg (44lbs). J’ai pu faire qu’une seule série à 10 répétions avec cet exercice.

cable inner chest press

Pour les triceps, c’est l’exercice extension triceps à une main à la poulie qui était dur. Avec un bras j’arrivais à 10 répétions et l’autre à 8 répétions, vraiment frustrant.

one arm ticeps pushdown

Malgré la fatigue, j’ai pu faire les autres exercices avec succès. Je suis content pour chaque phase de mon entraînement, il y a en moyenne 2 exercices où je n’arrive pas à faire les 10 répétitions. C’est une bonne statistique et dans un moment je pourrais faire tous les exercices à 10 répétions, c’est cool.

Plusieurs personnes m’ont dit que mon corps s’était améliorer mais j’étais dans ma bulle. Je leurs disais : « Merci, c’est gentil ». C’est vrai, ça fait plaisir d’entendre ça mais je sais aussi que dans le monde il y a quelqu’un qui travail encore plus que moi. Tous les athlètes le savent. C’est pour ça que je vais continuer à travailler dur et continuer à dépasser mes limites pour vivre le style de vie que je veux.

Tu vis la vie que tu as choisi mon ami.

Envie de dépasser tes limites ? Programme de fitness gratuit  (Sélectionne un programme et clique sur « Log as a Guest »).

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.