Développé Couché Incliné

incline bench press

Aujourd’hui à l’entraînement c’était Pectoraux – Triceps – Mollets. Je commence toujours l’entraînement des pectoraux avec le développé couché incliné parce que c’est un de mes points faibles (pectoraux supérieur) et ça demande beaucoup d’énergie. A la fin de ma 2ème série, j’avais la sensation que mes épaules travaillaient plus que d’habitude. Quand j’ai regardé l’angle, c’était à 45°, d’habitude je mets à 30°. Je change et je terminé l’exercice.

En rentrant, je me suis demandé quelle était le différence entre 30° et 45° ? Quelle muscle travaille ? Après une recherche sur Google, je n’ai pas trouvé de réponse claire pour travailler les pectoraux supérieur. Des articles disent qu’il faut mettre 15° – 30° et d’autres 30° – 45°. C’est bizarre mais tous les articles disent qu’à partir de 45° c’est les épaules qui travaillent le plus.

J’ai vraiment cherché des articles qui datent de 2015 – 2016, pensant qu’une étude montrerait quel est le bon angle, mais non. Ce que j’ai remarqué, c’est que 30° est l’angle le plus mentionné à travers les différentes méthodes. C’est un ami qui a un meilleur physique que moi qui m’a conseillé de faire à 30° et je pense qu’il a raison.

incline bench press angle

Tu peux trouver des article qui disent que tu dois toi-même trouver ton angle entre 15° – 45°. Je ne trouve pas que ça aide beaucoup parce que le temps que tu vois les résultats suivant les angles, ça peut prendre des mois. Pour un débutant, 30° est parfait je trouve, ça marche bien. Ensuite tu peux essayer les autre angles mais pour moi la base c’est 30°.

Au début de ta séance de pectoraux, je te conseille de faire du développé couché incliné parce que les pectoraux supérieur sont les pectoraux qu’on travaille le moins. Tu commences avec ça quand t’as plein d’énergie parce que c’est ce n’est pas facile. Avec cette exercice tu vas voir la forme symétrique que vont avoir tes pectoraux, tu seras content.

– Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.