self-esteem

Tu vois je suis sûr que tu penses qu’être assis devant un écran toute la journée et devant la TV le soir ne va pas affecter ta santé physique et ton estime de toi. Une vie de « cul posé sur une chaise » est normal pour les étudiants, les employé de bureau et les retraités mais ça ne fait rien pour augmenter ta condition physique, ton énergie, ta confiance en toi ou ton bien-être. Te sentir fort et avoir une attitude positive, tu les as uniquement en ayant un programme d’entraînement régulier.

sedantary

Faire des exercices régulièrement rend ton coeur et tes os plus forts, diminue tes risques d’avoir une maladie chronique avec ta tension artérielle, tu contrôle ton poids et diminue tes sentiments d’anxiété et de dépression. Tu boost ton niveau d’énergie, tes capacité pulmonaire, tes muscles, ton bien-être, tout ce qui faut pour augmenter ton estime de toi. Franchement c’est un succès d’avoir créé un programme d’entraînement, de le suivre et de sentir les résultats. Des études de la clinique de Cleveland ont montré que faire des exercices de 20-30 minutes par jour élimine la prise de poids indésirable et boost ta confiance en toi. C’est bon ça.

La société est obsédé avec l’image du corps, t’as remarqué et ça influence beaucoup l’estime de soi. D’après l’association Heath & Fitness l’image de ton corps est aussi importante que ta force ou tes compétence dans un sport. Faire des exercice régulièrement a un effet positive sur ton estime de toi (surtout pour les personnes qui ont peu d’estime de soi).

body image

Il n’y a pas de formule qui explique combien de fois ou quel quantité d’exercice tu dois faire pour influencer ton estime de toi mais il y a des ligne directrice : 20-60 minutes d’exercices qui défient la majorité de tes groupes musculaires 3 à 5 fois par semaine ; 8-10 exercices de résistance (poids) pour gagner de la force 2-3 fois par semaine et une session de stretching pour la souplesse 2 fois par semaine.

Le yoga, la méditation, le tai chi et le qigong baisse ta tension, anxiété, dépression , colère et améliore tes fonctions psychologiques. D’après le « Yoga Journal », le yoga diminue le niveau de cortisol et d’adrénaline et aide à réguler le sucre dans le sang, la pression sanguine et la résistance à l’insuline. La méditation stimule le cortex préfontal qui contrôle le niveau de bonheur et les fonction immunitaire saine. Etre concentrer sur ta respiration, relâche ta tension, améliore ta coordination, ta rapidité de réaction, ta mémoire, ton QI. Tu dors mieux, gère mieux tes émotions, améliore ta relations avec les autres et ta une image plus positive de toi.

tai chi

Moi et toutes les personnes que je connais qui font des exercices régulièrement on a une meilleur estime de soi et je te garantie qu’on fait des trucs que t’as pas idée, aahahahahah ! Vas-y fait-le, tu verras par toi-même.

-Steph

Please follow, like and share:
Exercices et estime de soi
Tagged on:                                     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.