muscular leg

Il y a 1-2 mois je crois, j’avais augmenté les poids de mes exercices et j’avais des douleurs à mon genoux gauche et un peu au bas du dos après le squat. Après le squat, je faisais du soulevé de terre ce qui augmentait ma douleur au bas du dos.

Au cause de ça, j’aimais de moins en moins le jour des jambes et le soir avant de me coucher j’angoissais un peu à cause des douleurs. Un jour je me suis souvenu que j’aimais le jour des jambes avant d’avoir changé les poids.

Ce jour là, j’ai pris mon temps pour étudier encore plus le squat et modifier l’ordre des exercices. Je te donne le lien d’un video de Mike Rashid qui m’a bien motivé.

injury squat

Maintenant pour le squat j’écarte plus les jambes, ce qui fait que je fais du squat sumo. Je me sens plus stable et je n’ai plus de douleurs au genoux. Quel plaisir de faire du squat !

Après le squat, je vais à la presse cuisse décliné comme ça mon dos se repose. C’est super efficace, je n’ai plus de douleurs au bas du dos et ensuite je fais le soulevé de terre. Faire le soulevé de terre sans douleurs au bas du dos, c’est trop cool.

Voilà, j’aime de nouveau le jour des jambes et augmenter le nombre de rep ou les poids ne me fait plus peur. Je vais pouvoir faire évoluer mes jambes comme le reste de mon corps.

Je te montre me programme pour le jour des jambes : Abdos -jambes

Planche

plank

Planche sur le côté droit

plank on side

Planche sur le côté gauche

plank on side

Crunch décliné

weighted decline crunch

Crunch twist décliné

weighted decline crunch twist

Elevation des genoux avec poids

knee hip raise

Squat

squat

Presse cuisse décliné à une jambe

decline leg press

Soulevé de terre

deadlift

Extension des jambes à une jambe

leg extension

Flexion ishio-jambiers à une jambe

lying curl leg

Tu veux un corps symétrique, pense à bien travailler tes jambes comme le reste de ton corps.

Viens voir les programmes de fitness gratuit sur mon nouveau projet (sélectionne un programme puis clique sur « Log as a Guest »).

-Steph

Please follow, like and share:
Les Jambes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.