L’esprit créer vraiment le corps ?

 mind create body

Souviens-toi de ces célèbres mots d’Arnold dans son premier film de 1979 ?

Si tu n’as pas vu Pumping Iron , tu dois le voir immédiatement, pas d’excuse.

Je me souviens de les avoir entendu et j’ai pensé : « Mon esprit peut vraiment créer mon corps, c’est quoi ces conneries !?! ».

Après quelques années de recherches, j’ai mieux compris ce qu’ils voulaient dire. Quand il avait dit ça, c’était pour l’esthétique du corps, le côté sexy. Et comment veux-tu créer un corps sexy ?

pumping iron

Ça peut être très vague comme définition mais pour la plupart des gens cela signifie une augmentation de la taille musculaire et perdre de la graisse du corps.

La question est: pouvons-nous prouver que cela peu, ou au moins partiellement, être fait en utilisant le pouvoir de notre esprit ?

La réponse est écrasante : OUI

Bonne nouvelle, vrai ? Maintenant parlons de la première moitié de la question.

Peux-tu augmenter ta taille musculaire ?

increase muscle size

Pendant mes entraînement de Taekwondo, j’essayais plusieurs type de trucs pour améliorer mes performance. Mon préféré, la visualisation. Quand il était venu le moment de tester notre maximum, je restais assis dans un coin et pendant 1-2 minutes je m’imaginais battre mon adversaire qui était plus fort que moi.

Mon entraîneur, bien sûr, connaissait cela mais comme je le faisais à chaque fois avant chaque combat, il me trouvait bizarre. J’ai continué à utiliser cette technique dans la salle de gym et je suis content d’avoir dépassé la plupart des mecs qui étaient plus forts que moi avant.

Et tu sais ce qui se passe quand je continue à être plus fort ? Mes muscles augmentent

Les recherches sur le sujet

Durant les recherches de l’Université de Bishop, les chercheurs ont cherché à savoir si la visualisation (des gars qui s’imaginent soulever des poids) pourrait créer un résultat similaire avec une personne qui le fait réellement (des gars qui soulève des poids).

Dans l’étude, ils séparent 30 gars en 3 groupes différent pour regarder la force des fléchisseurs de la hanche et la performance sur une période de 2 semaines.

  • Groupe A : les mecs ne font rien au cours des 2 semaines

  • Groupe B : les mecs font 4 séries de 8 reps, 5 jours par semaines pendant les 2 semaines

  • Groupe C : les mecs visualisent 4 séries de 8 reps, 5 jours par semaines pendant les 2 semaines. Pour clarifier, cela signifie de ne pas toucher de poids, ils s’imagine simplement devenir plus fort.

A la fin des 2 semaines, les chercheurs trouve que le Groupe A qui n’a rien fait n’a pas d’augmentation de force significative (comme attendu). Le Groupe B qui a soulevé des poids a une augmentation de force de 28 % et le Groupe C qui a seulement visualisé a une augmentation de force de 24 %.

Les mecs qui ont soulevé des poids et ceux qui ont juste visualisé ont presque gagné le même pourcentage de force.

Ce qui est encore plus fou est que tous les participants de cette étude étaient des athlètes.

Une autre étude de l’Université de Chester a regardé l’effet que fait physiquement un curl du biceps et 2 différents type de visualisations. Dans l’étude, 50 participants ont été divisés en 5 groupes pour être testé sur une période de 6 semaines.

Groupe A : Les mecs ne font rien

Groupe B : les mecs font physiquement du curl aux biceps 2 fois par semaine, chaque semaines

Groupe C : les mecs se visualisent faire du curl aux biceps 2 fois par semaine, chaque semaine.

Groupe D : les mecs font un type de visualisation appelé imagerie PETTLEP, 2 fois par semaine, chaque semaines. L’imagerie PETTLEP est une visualisation qui incorporent un élément physique, une tâche spécifique ou un élément émotionnel. C’est une forme de visualisation très intense pour te faire sentir que tu es en train de faire le mouvement.

Groupe E : Les mecs font physiquement du curl aux biceps 1 fois par semaine et l’imagerie PETTLEP 1 fois par semaine, chaque semaine.

A la fin de cette étude, les chercheurs ont trouvé que les participants qui n’ont rien fait, n’ont eu aucun résultat. Les participants qui on fait une visualisation normal ont eu une légère augmentation de force. Le groupe qui a fait l’imagerie PETTLEP et le groupe qui a juste fait la pratique physique ont eu les même résultat et enfin, le groupe qui a fait la combinaison de l’imagerie et de la pratique physique a eu le meilleur résultat

Ces résultat nous disent que la visualisation et la pratique physique créer presque la même augmentation de force et quand tu combines les 2 techniques, tu as les meilleurs résultats possible.

Qu’est ce que ça signifie pour toi

Ces 2 études montre que nous pouvons simuler le gain de force et de muscle avec l’intervention de la visualisation mentale.

Est-ce qu’on peut utiliser ça comme rituel de pré-entraînement ? Avant de commencer ta première série, prend un moment pour visualiser une exécution de l’exercice parfaite et commence l’entraînement avec cet état d’esprit.

Ok, mais est-ce que tu peux perdre de la graisse corporelle ?

lose bodyfat

Ouais. Dans une étude de l’Université de Harvard qui a évalué l’activité physique de femmes de ménage, les chercheurs ont appris que la perception de l’activité que tu fais peut être aussi importante que l’activité elle-même.

Les chercheurs ont expliqué à un groupe de femme de ménage comment les activités physique aidaient à brûler les graisses corporelle. L’autre groupe de femme de ménage n’a reçu aucune information.

Après 4 semaines, le groupe qui avait reçu l’information sur la façon dont leurs emplois aident à brûler la graisse corporelle, elles ont perdu environ 1.3 kg (3 lbs) chacunes. Le groupe qui n’a eu aucune informations, elles ont gardées le même poids.

Qu’est-ce que ça veut dire pour toi

Ta perception d’une activité peut influencer le nombre de graisse que tu brûle. La prochaine fois que tu montes les escalier ou que tu marches, plutôt de penser que c’est une routine normale de la journée, pense à ça comme un exercice.

Si l’exemple des femmes de ménage est un peu abstrait pour toi, regarde ça : il est clair que les niveaux élevé de cortisol sont liées à l’augmentation du pourcentage de graisse corporelle mais l’une des meilleures méthode pour diminuer le niveaux de cortisol est la méditation, une autre forme de visualisation.

meditation

Dans une étude pour voir les effets de la méditation, les chercheurs ont trouvé que les niveaux de cortisol avaient diminué après avoir intégré la méditation dans leurs activités quotidiennes.

Le truc le plus cool avec cette étude est que ça n’a pas pris des mois ou des années pour voir les niveaux de cortisol diminuer. Après 4 jours de pratique de méditation, les chercheurs on vu une diminution significative de cortisol.

Consacré du temps à la méditation peut-être aussi important que réservé du temps pour tes entraînements.

OK, t’as toutes les infos

la prochaine fois que tu vas à la salle, essaye ces choses simple :

  • Visualise un exercice réussi et parfaitement exécuté avant de le faire physiquement.

  • Considère toutes tes activités physique dans ton esprit comme des activités qui t’aident à perdre de la graisse corporelle.

  • Pratique au moins 10 minutes de méditation par jour pour diminuer les hormones du stress

Bonne chance.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.