Etat actuel des entrepreneur du fitness

 currentStateFitnessEntrepreneur

Je viens de voir une vidéo de Gary Vaynerchuk sur les entrepreneur du Fitness. Si tu ne connais pas Gary, va sur sa chaîne YouTube ou tape son nom dans Google et tu vas vite comprendre que c’est l’un des mecs les plus influent dans le domaine des startups.

Tiens déjà, je te mets la video comme ça tu vas vite comprendre (video en anglais) :

 

 

Et il a pas tord le Gary. Quand je vois le temps et les sacrifices que je fais pour améliorer mon corps, je me demande toujours pourquoi les mecs qui font des compétitions n’arrive pas à créer de grosses entreprises. Avec l’expérience qu’ils ont dans le domaine, ils pourrait avoir plus de clientèle. Généralement ils vendent des programmes de fitness, vendent leurs marque d’habits et touchent des commissions sur les compléments alimentaires et malheureusement ils passent plus de temps à faire frimer sur les réseaux sociaux qu’a développer leurs business.

Toi même tu sais, tu en vois pleins sur internet. ils font 2 expos dans l’année pour faire de la promo et faire une vidéo sérieuse à mettre sur YouTube et le reste l’année ils font les bouffons et ils trouvent des clients par-ci, par-là sans stratégie. Je connais pas mal de coach sportif qui sont en galère, je leur conseille d’être plus présent sur internet pour avoir accès à un plus grand nombre de personnes mais,fait gaffe, ça va pas arriver en 3 mois. La clé c’est de créer du contenu intéressant, blog/vidéo, peu importe. Il faut que les gens puissent apprendre quelques que chose du monde du fitness. Cela peut prendre 2-3 ans avant d’avoir une grande audience mais c’est comme ça pour chaque entreprise, faut rien lacher.

Je pense que pour avoir son entreprise il faut aimer la compétition comme un sportif, les gens du fitness c’est des sportif non ?!?. Il y a une personne que j’aime bien en Hollande, c’est Tavi Castro, fondateur de BodyEngineering, proriétaire de Invictus et distributeur de ShredZ. Attends je te mets le lien : http://engineered-life.com/; http://4invictus.com/shop/;. Ce mec a 30 employés maintenant, t’imagines ? Attends je vais mettre la vidéo où il raconte son histoire, attends, attends :
 

Pour que Gary Vaynerchuk fasse une vidéo sur le monde du Fitness alors que c’est un mec qui est plutôt dans les médias sociaux : il a investit aux début de Twitter et Uber, pour lui Instagram sera le nouveau Facebook et Snapchat est une tuerie. On parle même pas Airbnb, les chiffres parlent pour lui. Je pense que pour que ce gars s’intéresse au monde du fitness c’est qu’il y a vraiment quelques à faire de vraiment ambition dedans.

En plus vu que l’industrie de l’alimentaire fait de la nourriture de plus en plus pourri et que les médicaments on des effets secondaire toujours plus sale, je pense que le fitness sera toujours là.

-Steph

P.S. J’avais oublie Christian Guzman dans le même délire que Tavi Castro

Qui sait peut-être bientôt il y aura un Google du fitness

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.